Remplir un carnet de voyage

Quand on décide de s’offrir un carnet de route pour son voyage on se demande
souvent comment faire pour transformer ce joli carnet de cuir en un sanctuaire des souvenirs de voyage.

Le carnet, indispensable sur la route

Sachez que contrairement à ce que cela peut sembler, faire un carnet de voyage est très simple. Avec votre petit carnet en cuir, vous prendrez vite des habitudes qui vous permettront de vous créer un carnet formidable. acheter carnet de voyage en cuirLa première chose à faire est de toujours l’emporter avec vous, le cuir est résistant, vous pouvez donc l’emporter partout qu’il fasse chaud ou froid, sec ou humide.

Quelles sont les choses qu’il faut inscrire dans le carnet de route?

Tout ce qui vous séduit. Vous restez ébahi devant un paysage ? Alors faites-en un croquis, un dessin ou prenez une photographie. Laissez un espace pour y coller la photo et décrivez ce que vous ressentez à ce moment précis. Les sensations et les sentiments sont les souvenirs qui s’effacent en premier, si vous les notez vous pourrez vous les remémorer quand vous relirez votre carnet. N’hésitez pas à tenir votre carnet
comme un journal, racontez ce que vous visitez, et les personnes que vous rencontrez, le contexte est important pour redonner vie aux souvenirs.

Que va devenir le carnet une fois le voyage terminé ?

Comme un grand nombre de voyageur vous aimez sans doute garder un souvenir de votre voyage et le carnet sera ce souvenir. Bien plus complet qu’un simple album photo, vous pourrez y disposer vos photographies pour illustrer vos dessins et croquis. Si vous avez rencontré des personnes incroyables et que vous les avez décrites précisément, vous pourrez disposer leur portrait à côté pour un souvenir encore plus vivace. Le carnet de route en cuir est un sanctuaire pour vos souvenirs et pour ne rien gâcher, il est également un objet ravissant à regarder que vous pourrez disposer dans votre bibliothèque.

Carnet Recommandé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge