Choisir un carnet de voyage fait main

Un carnet de voyage en cuir artisanal fait à la main n’aura rien à voir avec tout autre article de papeterie. Découvrez pour quelle raison choisir du cuir naturel et pour quelle raison vous orienter vers un article d’artisanat chic et fait main.

Pourquoi choisir du vrai cuir naturel ?

Il n’y a rien de plus beau que le matières naturelles, la sensation du vrai cuir, le luxe, le prestige de la matière, la douceur et la beauté. acheter carnet de voyage en cuir Aussi un vrai cuir va vieillir en beauté, se patiner en donnant un petit style vintage et il va s’embellir, être plus beau avec le temps plus confortable. Le soin d’un carnet en cuir est aussi facile, il résiste bien au temps. Aussi le faux cuir va mal vieillir, il sera nécessaire de le remplacer, il est froid mais il peut aussi fondre à la chaleur se déformer. Il est aussi mince et très fragile.

Pourquoi un produit artisanal fait main ?

Car la patine, la touche d’attention et d’amour qui est donnée par l’artisan lors de sa confection est incomparable avec tout autre rendu. L’amour du travail bien fait, la passion que l’on y met se ressent quand on possède un objet fait main, un objet fait en machine n’a pas cette âme.

Différence entre vrai et faux cuir

Il est assez frustrant d’avoir acheté du cuir vraiment pas cher et de découvrir que simili ou vegan, cuir synthétique signifie en fait plastique. Voilà donc comment faire rapidement la différence entre un vrai et un faux cuir.Il est facile d’identifier un vrai cuir d’un faux cuir quand on connait quelque astuces très simples. Déjà le vrai qui est faite à partir d’une peau d’animal va avoir une odeur particulière. Pour repérer le faux cuir il y a déjà un critère de prix, évidement l’étiquette aussi indiquera « synthétique » ou « simili » skaï » etc. Aussi l’aspect du cuir est rugueux et non lisse, certain faux cuir essayent néanmoins d’imiter le vrai en essayant de reproduire cet effet. Le cuir a un aspect chaud, le plastique lui sera froid.

Carnet Recommandé

Une réponse à Choisir un carnet de voyage fait main

  1. Sandra dit :

    Très beaux produits artisanal, étant une grande voyageuse j’ai toujours préféré avoir un carnet de voyage plutôt qu’un ordinateur ou une tablette. Vos carnets fait main me séduise, quels est l’origine du cuir (bovins, chevaux, ovins…) ?