Interview d’Argone du blog A taste of my life

A taste of my life est un blog qui mélange voyage et cuisine ! Des récits de voyages, de bonnes recettes, il existe mille et une façon de voyager et de faire voyager ses sens… Alors commencez votre prochain voyage grâce à cette interview.

acheter carnet de voyage en cuir

Qui êtes vous ? Quel voyageur êtes vous ?

Je suis argone, je vis près de Lyon. J’aime voyager en famille mais aussi seule parfois, dans un certain confort, le camping car ou le sac à dos ce n’est pas trop ma tasse de thé !

photo01

Comment est née votre passion du voyage ?

Je n’aime pas la routine, j’aime les rencontres, et c’est en voyageant qu’on rencontre le nouveau et l’imprévu, une jolie façon de ne pas s’encroûter dans le quotidien non ?

Pourriez-vous nous présenter votre blog ?

A taste of my life existe depuis avril 2010, il traite de tourisme mais aussi de cuisine! J’y parle aussi de bonnes adresses testées, que ce soit des hôtels, des restaurants ou d’autres lieux.

Pourquoi avez vous décidé de lancer votre blog ?

A la création du blog je parlais davantage de cuisine, puis de temps en temps de mes voyages personnels. Petit à petit suite à l’engouement rencontré, la situation s’est inversée et je parle maintenant davantage de mes escapades que de mes petits plats ! Celui-ci permet de garder une trace de mes aventures mais bien sûr d’échanger aussi avec mes lecteurs, qui sont toujours enthousiastes et curieux. Il m’arrive maintenant de voyager grâce au blog, j’ai beaucoup de chance !

photo02

Quel a été votre premier voyage ? Vos impressions premières ?

Mon premier voyage seule c’était mon séjour comme jeune fille au pair près de Londres … la coupure d’avec le cocon familial était un peu rude, mais finalement ce fut une expérience très bénéfique !

Quel a été votre dernier voyage ? Pourquoi ce choix ?

Berlin ! Parce que c’est une ville qui me fait envie depuis très longtemps, qu’il y a du street art, que j’ai failli y aller deux fois cette année et que ça ne s’est pas fait … j’ai pris les choses en main !

Pouvez-vous nous raconter une anecdote d’un de vos voyages ?

Nous avons failli embarquer dans le mauvais avion à l’aéroport de Londres Heathrow … deux vols étaient à la même heure, pour la même destination : New York ! (mais pas la même compagnie) … donc un conseil : vérifiez bien toutes les infos sur le tableau d’affichage avant de vous ruer à la porte d’embarquement !

photo03

Avec vous un ou des pays de prédilection ?

Je reviens toujours avec un immense plaisir à Londres, c’est une ville qui a un tel dynamisme et une telle variété que je ne m’y ennuie jamais.

Quelles sont vos plus belles rencontres faites en voyage ?

Lors d’un voyage en Aquitaine j’ai rencontré des producteurs de fromage de vache et de brebis, dans leur estive en vallée de Barétous. Une vie simple en montagne, des personnes qui étaient très heureuses de partager leur vie quotidienne en communion avec la nature, voilà une rencontre dont je me souviendrai longtemps, à mille lieues de mon quotidien.

photo04

Quel paysage vous a le plus marqué ?

J’ai été très impressionnée par le Grand Canyon dans l’Ouest Américain, il y a plusieurs années de cela. Il est difficile de décrire l’émotion ressentie devant ces couleurs et ce paysage grandiose.

Pendant un voyage, comment communiquez-vous avec les autres ?

Je suis très malheureuse si je n’ai pas accès à internet. Cela agace un peu ma famille mais je partage beaucoup sur les réseaux sociaux pendant mes voyages !

Quel est votre film favori sur le voyage ?

« Thelma et Louise », pour l’aventure et les superbes paysages des Etats-Unis … J’ai beaucoup aimé aussi « La vie rêvée de Walter Mitty », pour son histoire mais aussi les superbes vues d’Islande.

photo05

Quel serait le «voyage de vos rêves» ?

En ce moment j’ai très envie de découvrir le Japon, pour un décalage total de civilisations.

Selon vous, quels sont les indispensables à emporter en voyage ?

Une carte ou un plan, ou son smartphone, et en ce qui me concerne un appareil photo !

Quel est votre carnet de voyage préféré chez « Carnet du voyageur » ?

J’aime beaucoup le Carnet de voyage Reporter, avec sa couverture blanche, je le trouve très chic !

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.