Interview de Nicolas du blog-du-voyage.fr

Nous avons eu le plaisir d’interviewer Nicolas qui tient le http://www.weekend-evasion.fr/. Passionné de voyage depuis sa plus tendre enfance, il visite le monde à la rencontre d’autres cultures et de mode de vie, il nous fait partager son amour de la planète et de tous ses habitants dans son formidable blog !

acheter carnet de voyage en cuir

Qui êtes vous ? Quel voyageur êtes vous ?

Bonjour ! Et merci de m’inviter sur votre site. Je suis Nicolas, 27 ans, un grand voyageur dans l’âme ! Je travaille dans le webmarketing, et plus particulièrement dans une des principales agences de voyage en France, ce qui me permet d’allier travail et passion, ce qui est plutôt agréable je dois dire.

Voyagez vous seul (e) ? accompagné(e) ?

Je voyage toujours accompagné, soit avec mes parents, soit avec ma petite famille.

Comment est née votre passion du voyage ?

Depuis tout petit, mes parents m’ont emmené partout avec eux dans leurs voyages… ce qui a fait naître ma passion pour le voyage.

Pourriez vous nous présenter nous votre blog ?

Mon site blog-du-voyage.fr a pour objectif de donner des conseils pratiques pour voyager, de fournir des guides de voyage, et de vous raconter mes principaux voyages (section à venir très prochainement).

Pourquoi avez vous décidé de lancer votre blog ?

Depuis que je suis jeune papa, je n’ai plus l’occasion de voyager aussi souvent (certains diront que ce n’est pas une excuse), donc le fait de tenir un blog sur le voyage me permet aussi de voyager virtuellement, à travers mes articles.

Quel a été votre premier voyage ? Vos impressions premières ?

Mon premier voyage… ca date ! Allez disons la Martinique quand j’avais une dizaine d’années. C’est sans doute ce trip qui m’a fait aimer les voyages, découvrir de nouveaux paysages, nouvelles façons de penser et de vivre.

Quel à été votre dernier voyage ? Pourquoi ce choix ?

Mon dernier gros voyage est le Mexique en juin : j’adore ce pays car on peut y aller soit pour se détendre, soit pour découvrir la culture locale et son histoire, soit faire les deux, et ce n’est pas toujours donné.

Pouvez vous nous raconter une anecdote de votre dernier voyage ?

Lors d’une excursion vers Ek Balam, un joyau de la civilisation maya au Mexique, notre bus est tombé en panne pendant plus de trois heures… et plutôt que d’appeler un nouveau car, le responsable de l’excursion a préféré demander de l’aide à un paysan pour réparer le moteur du bus… cherchez l’erreur ! En fin de compte ca s’est réparé, mais je dois dire que les transports mexicains me laisseront un assez mauvais souvenir.

Avec vous un ou des pays de prédilection ?

Mon pays adoré, pour le moment, est l’Espagne. Dès la première fois où j’ai pu y aller, j’ai tout de suite aimé la culture festive, la gastronomie, les fêtes locales, la température, etc. Si je peux j’aimerais y retourner vivre (j’y déjà vécu 3 mois à Barcelone il y a quelques années).

Quel paysage vous a le plus marqué ?

Les plages antillaises… Je suis quelqu’un qui adore la plage, le soleil, et je dois dire que les plages martiniquaises et guadeloupéennes sont d’une beauté rare.

Sur la route, comment communiquez vous avec les autres ?

Avant d’avoir un blog, non. Mais maintenant que j’en ai un, je prévois de l’alimenter au fur et à mesure de mes prochains voyages.

Quel serait le «voyage de vos rêves» ?

Tout simplement, un tour du monde vraiment complet, même s’il est impossible, malheureusement, de tout voir dans un même tour du monde, et même dans une seule vie.

Selon vous, quels sont les indispensables à emporter en voyage ?

Une carte, un dictionnaire, un peu d’argent, et je pense que l’on peut se débrouiller !

Quelle serait votre devise autour du voyage ?

Je citerai un vieux dicton : « Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes »

Quel est votre carnet de voyage préféré chez « Carnet du voyageur » ?

Le carnet de voyage Baroudeur !

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.