Interview de Christophe & Sandrine du blog Chrissand

Découvrez le blog de Chrissand née de la passion du voyage de jeunes routard, Christophe et Sandrine. A travers leur blog, vous suivrez de nombreux parcours, des visites en photos, des conseils pour gérer votre budget, trouver vos transports… Un blog utile à tous les voyageurs.

acheter carnet de voyage en cuir

Qui êtes vous ? Quel voyageur êtes vous ?

Sous le pseudonyme de Chrissand se cache un couple de voyageurs d’une trentaine d’années. Nous sommes plutôt des routards à la recherche de bons plans pour voyager dans des endroits insolites. On aime la nature, les paysages et la rencontre de nouvelles cultures.

Comment est née votre passion du voyage ?

Tout a commencé avec notre premier long voyage au Mexique. Un pays fabuleux qui nous a donné l’envie de découvrir d’autres destinations et toujours en backpackers. Fini les séjours sur la côte d’azur et voyages sur mesure, nous n’étions pas fait pour cela !

Pourriez vous nous présenter nous votre blog ?

Nous tenons un blog voyage depuis maintenant 7 ans qui présente plusieurs récits de nos séjours. Chaque destination est présentée avec le budget des dépenses, les lieux à voir et nos bons plans. Le site s’enrichit de voyages en voyages et on aime partager nos aventures aux 4 coins du monde.

Pourquoi avez vous décidé de lancer votre blog ?

Au départ, le site était destiné pour que nos familles puissent nous suivre lors de notre séjour au Mexique. Puis à notre retour en France, on a reçu pas mal de demandes d’infos de la part d’autres voyageurs qui souhaitaient faire le même parcours que nous. On met donc à disposition nos préparations de voyages. Voyager c’est partager 😉

Quel a été votre premier voyage ? Vos impressions premières ?

Notre premier voyage était Marrakech, une destination à quelques heures de la France avec le soleil et le dépaysement total. On a découvert une ville très touristique mais sans chercher à découvrir les environs. Après coup, on regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour préparer ce séjour.

Quel à été votre dernier voyage ? Pourquoi ce choix ?

Notre dernier voyage était New York, une ville que l’on a découverte lors d’un transit en direction du Costa Rica. On n’était pas du tout attiré par ces grandes villes et leur architecture mais lors de son survol on s’est dit qu’il fallait revenir pour la visiter complètement. C’est une destination que je recommande à tout le monde. Tout est réuni pour profiter pleinement du séjour.

Avec vous un ou des pays de prédilection ?

On apprécie énormément l’Amérique centrale et latine. Le pays qui nous a le plus impressionné est vraiment l’argentine avec ces vastes plaines, ces paysages fabuleux.

Quelles sont vos plus belles rencontres faites sur la route?

Nos plus belles rencontres étaient au Mexique avec des habitants nous racontant l’histoire des mayas. On les écoutait comme lorsqu’on nous lit un livre. Ce fut des moments d’échanges inoubliables.

Quel paysage vous a le plus marqué ?

Sans aucune discussion, les paysages de Tolar Grande. Un village perché dans la cordillère des Andes avec un mélange de désert de sel, eau turquoise, dune de sable et ciel bleu azur… Le paradis en somme !

Sur la route, comment communiquez-vous avec les autres ?

Jusqu’à présent nous avons fait que des pays où on maitrisait la langue (Anglais, espagnol, français) donc pas de soucis pour communiquer mais sinon on arrive toujours à se faire comprendre avec des signes ou même des mimes.

Quel est votre livre préféré sur le voyage ?

Le livre Latitude Zero de Mike Horn , un aventurier qui part faire le tour du monde en suivant l’équateur. Un livre incontournable pour les voyageurs !

Quel est votre film favoris sur le voyage ?

Il y en a beaucoup ! et j’hésite entre 7 ans au Tibet ou the Darjeeling Limited ou Lost in translation. Le choix est difficile mais si je devais en revoir un je choisirai into the wild.

Quel serait le «voyage de vos rêves» ?

Les Seychelles, pour ses plages de rêve, et faire un peu de farniente pour me reposer. Tout déconnecter, portable, internet, journaux et vivre d’amour et d’eau fraîche !!

Selon vous,quels sont les indispensable à emporter en voyage ?

Je pars toujours avec un carnet de note, qui me permet à mon retour de publier mon récit de voyage. C’est donc un indispensable pour mon activité de blogueur voyageur !

Quels conseils donneriez vous à un voyageur qui part pour la première fois sur la route ?

Le seul et unique conseil que j’aurai à lui donner c’est de prendre son temps en voyage. Ca ne sert à rien de vouloir tout visiter si au final on rentre épuisé et sans aucun souvenir. Je préfère mille fois ne visiter que 2-3 villes plutôt que le pays entier !

Quelle serait votre devise autour du voyage ?

Il faut bien revenir pour repartir 😉

Quel est votre carnet de voyage préféré chez « Carnet du voyageur » ?

Le carnet de voyage Baroudeur est un de mes favoris !

Merci à l’atelier du voyageur de nous avoir donné la possibilité de nous présenter. Pour suivre nos aventures, vous pouvez le faire sur Twitter@chrissandvoyage , Facebook et Google +

A bientôt,  Christophe et Sandrine

Carnet Recommandé

Une réponse à Interview de Christophe & Sandrine du blog Chrissand

  1. chrissand dit :

    Merci pour cet interview 😉