Comment faire un tour du monde ?

Faire le tour du monde est un superbe rêve qui peut tout à fait devenir réalité. Ce n’est pas une aventure qui doit être prise à la légère et il y a de nombreuses choses à revoir, penser et préparer.

Préparer son voyage itinéraire et budget

C’est de loin la partie la plus excitante des préparatifs. acheter carnet de voyage en cuirIl s’agit de commencer à rêver de son voyage et de se documenter sur toutes les destinations qui vous ont toujours passionnées. Il faudra établir une liste de tous les pays où toutes les villes que vous désirez visiter, puis se renseigner sur le climat en fonction des saisons, sur les fêtes religieuses et les coutumes locales, sur le coût de la vie, les formalités du pays pour les visas… Toutes ses informations vous permettront d’affiner votre choix et de déterminer un sens logique dans votre tour du monde. Vous pourrez donc estimer un budget avec le prix des vols, des transports ainsi que celui des logements. Et enfin, une fois que tout est bien clair, il sera facile de penser aux affaires dont vous aurez besoin, le type de vêtements, chaussures…ainsi que les vaccins et la trousse de pharmacies adaptées à vos destinations. Faites un point sur le budget en étant le plus réaliste possible et en envisageant toutes les possibilités. Contactez votre banquier pour l’informer de votre projet afin que votre carte bancaire ne soit pas bloquée au premier retrait.

Préparer son absence

Ce n’est pas tout d’avoir de beaux rêves d’aventure, mais il faut également penser à des détails beaucoup plus ennuyeux lorsque l’on met sa vie entre parenthèses pour un moment. Il s’agit de devoir quitter son travail ou bien se mettre en congés sabbatique afin de pouvoir recommencer rapidement son activité après le voyage. De même pour le logement : les locataires devront le quitter ou le sous-louer avec l’accord du propriétaire. Quant aux aux propriétaires, ils devront trouver un locataire ou bien une personne qui prend soin du logement pendant leur absence. C’est-à-dire le courrier des factures et toutes les démarches administratives. Ces nombreux détails sont à penser et à régler avant les départs, ce qui est indispensable pour pouvoir voyages avec l’esprit libre.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.