Comment s’habiller pour voyager ?

Les premières consignes à respecter si vous voulez bien vous habiller pour voyager c’est d’aller à l’essentiel et d’oublier tout ce qui n’est pas vraiment important. Vos vêtements et vos accessoires doivent être confortables avant tout, les matières doivent être douces, les couleurs unies et pas de couleur trop claire pour ne pas trop les tacher. Pensez donc que vous devez être confortable et voyager léger.

acheter carnet de voyage en cuir

comment s habiller pour voyager

Côté vêtement

Misez sur la douceur et confort avant toute chose. N’hésitez pas à vous habiller des couches de vêtements superposé les uns aux autres. Par exemple un débardeur, un t shirt, un pull, un gilet. Comme cela vous adapterez votre tenue à la température ambiante.

Côté chaussures

Des chaussures confortables sont obligatoires pour un voyage surtout pour un long courrier. N’oubliez pas de prendre de chaussettes, des bas de contention si vous en avant l’habitude. Si vous ne portez pas de chaussettes aux pieds, glissez donc une paire dans votre bagage à main.

Côté accessoires

Pensez à l’indispensable châle pashmina, idéal pour servir d’écharpe ou encore de couverture. Vous pourrez aussi le reconvertir en paréo, en jupe, en top ou encore le nouer dans vos cheveux. Pour ce qui est du sac à main, une besace bandoulière vous sera utile, portée en travers du corps. Vérifiez quand même qu’elle possède des poches ou organisez la avec des pochettes pour ne pas tout perdre tout au fond.

Côté produits de beauté

Pensez à emporter avec vous une crème hydratante pour le visage, le corps, les main, utilisez la même et choisissez un petit contenant soit 50 ml suffira pour voyage. Il vous faudra aussi petite petite trousse de survie, avec quelques médicaments comme de l’aspirine ou encore votre pilule contraceptive. Vous pouvez bien sûr vous maquiller mais pas trop quand même, pensez au baume hydratant pour les lèvres.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.