Comment vaincre et combattre sa peur de l’avion ?

Même si l’avion est le moyen le plus sur de voyager, beaucoup de personnes en ont peur. En effet, cette angoisse touche près de 10 % de la population qui souffrent de stress, plus ou moins intense, ou bien même de claustrophobie.

Ce qu’il faut faire pour se détendre

De nombreuses petites choses peuvent vous permettre de lutter contre cette angoisse. acheter carnet de voyage en cuirTout d’abord, il est conseillé d’être dans les meilleures dispositions possibles, comme d’avoir bien dormi la vieille et d’avoir mangé sainement en évitant tous les excitants (café, thé, sucre, tabac ou alcool). Arrivez bien en avance pour ne pas joindre la peur de rater son avion avec le stress du voyage, et surtout venez accompagner pour être plus relaxé. Une fois dans l’avion, le stress est à son maximum. La meilleure astuce est de s’occuper l’esprit afin de ne pas trop penser ni réfléchir. Si vous voyagez accompagné, prenez le temps de discuter ou sinon lisez un livre ou faites des mots croisés.

Écrire un carnet de voyage

Afin de joindre l’utile à l’agréable, c’est le moment parfait pour écrire son carnet de voyage. Profitez de ce moment de tranquillité et de solitude pour commencer ou poursuivez la rédaction de vos aventures. Votre esprit sera donc détourné de votre peur de l’avion et vous penserez à des choses plus poétiques. De plus, c’est un moment privilégié car il peut être parfois difficile de prendre quelques instants pour rédiger son petit carnet de voyage. Les transports sont les meilleurs moments pour s’adonner à cette activité. Même si vous n’êtes pas un écrivain dans l’âme, il sera possible de remplir votre carnet des croquis, de dessins ou même de collages en tous genres.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.