Interview d’Aurélie de Ilovemytrip

Ilovemytrip est le fruit de la passion d’Aurélie, sa passion fusionnelle pour les voyages. Dans son blog vous partagerez des expériences uniques à la découverte du monde et d’autres cultures. Et puis pour programmer vos prochaines escapades rendez vous dans la rubrique Inspirations voyages pour trouver des inspirations de destination.

acheter carnet de voyage en cuir

Qui êtes-vous ? Quel voyageur êtes-vous ?

Aurélie, 26 ans, habitant dans le sud de la France. Difficile de décrire quel type de voyageuse je suis. Je dirai qu’au fur et à mesure que je voyage, je suis de plus en plus sensible à la rencontre et au partage avec les autres pour mieux comprendre les autres cultures.

Comment est née votre passion du voyage ?

Mon premier long courrier, direction les Etats-Unis a été une véritable révélation pour moi. Mes études liées au Travel Management et mes autres voyages n’ont fait que renforcer cette passion.

Pourriez-vous nous présenter nous votre blog ?

Ilovemytrip est un blog voyage créé en 2013, regroupant mon expérience et mes impressions sur tout ce qui touche de près ou de loin aux voyages et aux loisirs. Des avis, sur les restaurants, destinations, musées, hôtels par le biais d’écrits ou de photos afin d’inspirer les voyageurs qui ont besoin de conseils.

Pourquoi avez-vous décidé de lancer votre blog ?

Avec Internet, le nombre d’acteurs du tourisme s’est considérablement accru. Les voyageurs ont le choix et peuvent se retrouver facilement perdus face au nombre d’informations et d’offres circulant sur la toile. J’ai donc décidé de lancer le blog Ilovemytrip (http://www.ilovemytrip.com) pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’était un moyen de retranscrire mes souvenirs, afin de ne pas oublier mes impressions. Ensuite c’est également un moyen pour pouvoir partager mon expérience, mes anecdotes et mes avis sur mes voyages afin de conseiller et inspirer les internautes. Enfin c’est un bon moyen de partager avec d’autres personnes, une même passion qui permet de rendre l’expérience du blogging très enrichissante.

Quel a été votre premier voyage ? Vos impressions premières ?

Mon premier véritable voyage était l’Est des Etats-Unis : le Maine en passant par Boston et en finissant par New-York, mon rêve…Ce voyage a été une véritable révélation pour moi. La découverte d’un autre pays, d’une autre culture, l’excitation à 19 ans de partir à l’inconnu sans les parents. Mon premier guide du routard acheté, il fallait au mieux planifier pour profiter de ces 10 jours à New-York, pour s’imprégner au mieux de la culture et visiter les incontournables (http://www.ilovemytrip.com/destinations/new-york-city-quelques-essentiels-a-voir-et-a-revoir)

 Quel a été votre dernier voyage ? Pourquoi ce choix ?

Mon dernier voyage à été l’Inde du Nord à la découverte du Rajasthan. (http://www.ilovemytrip.com/destinations/circuit-en-inde-du-nord-a-la-decouverte-du-rajasthan). J’avais envie de connaître une culture totalement éloignée de la mienne, et de voir le fameux Taj Mahal qui me faisait de l’œil depuis un certain temps. Sans savoir vraiment à quoi m’attendre, ce voyage a été une véritable révélation pour moi, une belle découverte..

Pouvez-vous nous raconter une anecdote de votre dernier voyage ?

Jouer au Ping Pong avec les employés de l’hôtel qui ne parlaient que très peu anglais a été un bon moment de partage. Des sourires, des rires, du bon temps qui ont fait que le lendemain, ils ne nous disaient plus bonjour de la même manière, et nous ont demandé de remplir leurs livres d’or. Cela a été un bon moment, un plaisir simple avec une rencontre inoubliable.

Avec vous un ou des pays de prédilection ?

Les Etats-Unis

Quel paysage vous a le plus marqué ?

Le Grand Canyon. Face à cette immensité, cette beauté qui nous fait taire et qui nous met les frissons.

Sur la route, comment communiquez-vous avec les autres ?

En anglais, plus ou moins approximatif, avec des sourires, des gestes et des regards.

Quel serait le «voyage de vos rêves» ?

Un tour du monde.

Quels conseils donneriez-vous à un voyageur qui part pour la première fois sur la route ?

Respectez les autres, leurs cultures, essayez de vous mettre à leur place pour mieux comprendre, soyez ouverts d’esprits et prenez le temps de regarder ce qui se passe autour de vous.

Quelle serait votre devise autour du voyage ?

Comme le dit si bien le proverbe Tibétain : « Le voyage est un retour vers l’essentiel »

 Quel est votre carnet de voyage préféré chez « Carnet du voyageur » ?

Je dirai le carnet de voyage « Exploratrice » pour l’intitulé du carnet et pour sa jolie couleur originale.

 

 

 

 

Carnet Recommandé

Une réponse à Interview d’Aurélie de Ilovemytrip

  1. Aurélie dit :

    Merci pour cette interview 🙂