Interview de Jenny du blog jdroadtrip

Un immense coup de coeur pour Jenny et son blog Jdroadtrip dans lequel la jolie voyageuse nous fait partager ses bons plans, ses émotions et toute une source utile d’informations. Un blog facile à consulter et concreteement pratique. On y trouve des bons plans, des asuces mais aussi on y découvre tout de lui les lieux incontournables, les horaires, les tarifs..etc. Et en encore les photos et surtout les vidéo son un vrai plus. Une amoureuse du voyage, une aventurière au grand coeur qui nous emporte vers de nouveaux horizons.

acheter carnet de voyage en cuir

Qui êtes vous ? Quel voyageur êtes vous ?

Je m’appelle Jenny et je voyage en sac à dos depuis 2009 lors d’un Working Holidays Visa en Australie. J’y suis restée 5 mois.

Voyagez vous seul (e) ? accompagné(e) ?

J’ai voyagé accompagné mais maintenant je voyage seule. Cela me permet de faire ce que j’ai envie et de ne pas avoir la contrainte d’avoir quelqu’un qui ne serait pas d’accord avec mes envies.

Comment est née votre passion du voyage ?

Depuis l’Australie, je suis tombée amoureuse de ce pays, depuis je rêve d’y retourner mais j’ai aussi l’envie de découvrir les autres continents qui regorgent aussi de choses magnifiques.

Pourriez vous nous présenter nous votre blog ?

Je tiens ce blog  JDroadtrip depuis 2011, depuis mon retour en Australie, j’ai énormément voyagé. C’est mon carnet de route, je donne pleins d’informations et de bons plans pour les futurs voyageurs. Je ne traite que les destinations que j’ai effectué.

Pourquoi avez vous décidé de lancer votre blog ?

À la base, je tenais un blog pour mon voyage en Australie et puis comme j’ai continué de voyager, j’ai transformé mon blog et j’ai créé JDroadtrip.

Quel a été votre premier voyage ? Vos impressions premières ?

L’Australie est mon premier voyage et j’en garde un souvenir mémorable ! C’est actuellement ma plus belle expérience même si mes voyages actuels m’apportent aussi énormément.

Quel à été votre dernier voyage ? Pourquoi ce choix ?

Bruxelles début Février 2014. Je vivais à Madrid jusqu’à Juin 2013 et ensuite en Août 2013 j’ai effectué un voyage en train avec le pass InterRail ou j’ai visité 7 pays pendant un mois (Allemagne, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Slovénie, Autriche). Et depuis je n’ai pas fait de voyage et je ressentais vraiment le besoin de changer d’air donc Bruxelles était une belle ocassion.

Pouvez vous nous raconter une anecdote de votre dernier voyage ?

Je vais vous parler plutôt de mon voyage en Europe de l’Est. Les trains sont très en retards et du coup j’allais raté ma correspondance et j’ai du trouvé une solution pour arriver à Cracovie dans la nuit. Une fois la solution trouvé, j’ai passé 7h assise près des toilettes sur mon duvet ! Le train était blindé et il allait pas à grande vitesse donc une nuit juste horrible !

Avec vous un ou des pays de prédilection ?

AUSTRALIE OF COURSE !  Quelles sont vos plus belles rencontres faites sur la route? Toutes mes rencontres sont belles ! Je garde un souvenir de chaque personnes que j’ai rencontré, c’est parfois mes plus beaux souvenirs !

Quel paysage vous a le plus marqué ?

Les paysages du Maroc sont merveilleux, d’ailleurs j’y retourne pendant plusieurs semaines pour en découvrir d’avantage sur ce magnifique pays. Sur la route, comment communiquez vous avec les autres ? Oui, j’essaye de rester un maximum en contact !

Quel est votre livre préféré sur le voyage ?

Je n’aime pas spécialement lire à part un guide de voyage :p

Quel est votre film favoris sur le voyage ?

J’aime plutôt les reportages comme Rendez-vous en terre inconnue ou les nouveaux explorateurs.

Quel serait le «voyage de vos rêves» ?

Aller dans chaque pays ! Car actuellement quand je veux aller quelque part, je fais en sorte d’arriver à mes fins donc c’est un rêve de plus réalisés !

Selon vous, quels sont les indispensable à emporter en voyage ?

Mon appareil photo, il me permet d’immortaliser tout ce que je peux voir !

Quels conseils donneriez vous à un voyageur qui part pour la première fois sur la route ? 

Planifier le minimum et laisser place à l’improviste  Ça à du bon !

Quelle serait votre devise autour du voyage ?

Le voyage apprends la tolérance !

Quel est votre carnet de voyage préféré chez « Carnet du voyageur » ?

Carnet de voyage exploratrice, le rose est trop beau !

 

Carnet Recommandé

3 réponses à Interview de Jenny du blog jdroadtrip

  1. JDroadtrip dit :

    Merci pour cet interview 🙂

  2. Le voyageur dit :

    Tout le plaisir est pour nous!

  3. Rattana dit :

    Chouette interview qui m’apprend un peu plus sur Jenny 😉
    Merci !