Interview de Nathalie du blog La Terre sur son 31

La Terre sur son 31 c’est le blog d’une blog-trotteuse qui parcourt le monde et partage avec vous sa passion du voyage et de la découverte. Des photos splendides, des conseils pratiques pour préparer ses voyage, son blog est une véritable source d’information et d’inspiration. Et n’oubliez pas de télécharger l’e-book gratuit consacré aux premiers voyages.

acheter carnet de voyage en cuir

Qui êtes vous ? Quel voyageur êtes vous ?

Je suis Nathalie, une ex-chti ayant migré sur la Côte d’Azur depuis 1 an et demi. J’aime aller m’échapper en montagne une bonne partie de mes week-end : rando, rando en raquettes, observation de la faune : les montagnes d’Azur sont devenues mon nouveau terrain de jeu ! Je vadrouille autant que je peux quand je ne bosse pas et je travaille pour partir en voyage. Non non je ne suis pas du tout atteinte du virus du voyage ! 😉 Je suis une voyageuse qui préfère prendre le temps d’explorer plutôt que de courir après un programme minuté. Je voyage pour l’extraordinaire sentiment de liberté procuré par la découverte de l’ailleurs.

Voyagez vous seul (e) ? accompagné(e) ?

Cela dépend… Je préfère voyager accompagnée mais à condition de pouvoir voyager avec quelqu’un partageant la même vision du voyage.

Comment est née votre passion du voyage ?

Je me suis réveillée un matin avec l’envie de partir au Costa Rica ! Ce fut mon premier voyage !

Pourriez vous nous présenter nous votre blog ?

Mon blog, La Terre sur son 31, est un blog de voyages à travers lequel j’ai voulu partager mes découvertes, mes conseils et mon expérience pour aider d’autres voyageurs à organiser leur voyage. Anecdotes, photos, réflexions, récits… chacun peut venir piocher ce qu’il veut et voyager depuis son canapé !

Pourquoi avez vous décidé de lancer votre blog ?

La Terre sur son 31, est né en 2011 parce qu’un excellent intervenant de ma formation e-commerce et marketing direct m’avait conseillé de « mettre les mains dans le cambouis » pour mettre en pratique la théorie apprise en formation. J’ai beaucoup galéré au départ car je n’y connaissais rien ! Et puis, je me suis prise au jeu !

Quel a été votre premier voyage ? Vos impressions premières ?

Mon tout tout premier voyage a eu lieu en 1999, j’avais 10 ans. Mes parents nous ont emmenés, mon frère et moi, en Guadeloupe car mon oncle avait été muté 2 ans là-bas ! Je m’en souviens comme si c’était hier ! Tout était différent, extraordinaire, je me sentais toute petite !

Quel à été votre dernier voyage ? Pourquoi ce choix ?

Mon dernier voyage, c’était l’Equateur et surtout les Galapagos. Je rêvais depuis longtemps de cette destination pour sa faune unique au monde : fous à pieds bleus, colonies de lions de mer… et pour ses paysages aux allures de bout du monde !

Avec vous un ou des pays de prédilection ?

Chaque pays est différent, chaque voyage est enrichissant. Mais je garderai un petit faible pour l’Afrique et sa faune sauvage fabuleuse, ainsi que pour Madagascar, cette île-continent, où j’ai eu la chance de faire une mission à vocation solidaire avec des enfants dans un village de brousse…

Quel paysage vous a le plus marqué ?

Les immenses étendues de savane au Kenya et le paradis blanc qu’est la Laponie.

Sur la route, comment communiquez vous avec les autres ?

De temps en temps je me connecte dans un cyber café pour envoyer quelques mails. Mais je communique très peu : le voyage est pour moi l’occasion de déconnecter complètement !

Quel est votre film favori sur le voyage ?

The bucket list, Into the wild et Out of Africa

Quel serait le «voyage de vos rêves» ?

Un voyage qui ne finirait jamais ! 😉

Selon vous,quels sont les indispensables à emporter en voyage ?

Un appareil photo, un carnet de voyage, des boules quies

Quels conseils donneriez vous à un voyageur qui part pour la première fois sur la route ?

Ne pas hésiter à sauter le pas et ne pas établir un programme trop détaillé, trop minuté

 

Quelle serait votre devise autour du voyage ?

Dans la vie, il faut avoir des rêves assez immenses pour ne jamais les perdre de vue…

Quel est votre carnet de voyage préféré chez « Carnet du voyageur » ?

Pour moi ce serait le carnet de voyage Découvreur. J’aime sa couleur discrète et son rendu brut.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.