Interview de Fabienne et Benoit du blog Novo Monde

Faites connaissance avec Fabienne et Benoit, un couple de voyageurs hors paire qui a tout plaqué pour partir en tour du monde. Ils ont sauté le pas, le rêve ultime de nombre d’entre nous. Sur leur blog, des phots, des liens, des tas d’infos et d’articles pays par pays mais aussi un ebook gratuit rempli d’infos pour bien préparer son voyage des préparatifs à l’itinéraire. Une vie trépidante et passionnante que l’on vous propose de découvrir sans tarder.

acheter carnet de voyage en cuir

Qui êtes vous ? Quel voyageur êtes vous ?

Bonjour, Nous sommes Fabienne et Benoit, un couple tout droit venu de la petite Suisse… Nous sommes ce qu’on pourrait appeler des backpackers moyens ; nous voyageons toujours sac au dos, mais apprécions le confort d’un petit hôtel

Voyagez vous seul (e) ? accompagné(e) ?

Depuis un peu plus de 6 ans les voyages se sont toujours fait à 2…

Comment est née votre passion du voyage ?

Difficile de dire quand cela a réellement commencé, pour Fabienne la passion est venue depuis toute petite à travers de nombreux voyages avec ses parents. Pour Benoit c’est deux grand voyage en famille au Canada et en Inde qui ont peu-être été le déclencheur… Allez savoir, ce qui est sur c’est que le virus nous l’avons attrapé…

Pourriez vous nous présenter votre blog et Pourquoi avez vous décidé de lancer votre blog ??

Nous avons créé http://www.novo-monde.com en août 2012 alors que nous étions encore expatriés en Autriche. A la base le blog nous servait principalement de support pour donner des nouvelles à nos proches et partager nos bonnes adresses dans la capitale autrichienne. Puis le projet de tour du monde est né et le blog a évolué et s’est gentiment développé. Maintenant nous partageons presque en live nos récits de voyage ainsi que nos astuces pour bien préparer un voyage au long cours.

Quel a été votre premier voyage ? Vos impressions premières ?

Notre premier grand voyage commun a été un roadtrip d’un mois sur la côte ouest américaine durant l’été 2007. Un vrai déclencheur ! Nous avons tout de suite compris que nous avions la même façon de voir les choses et de voyager, bref que ce premier voyage ne serait probablement pas le dernier !

Quel à été votre dernier voyage ? Pourquoi ce choix ?

Notre dernier voyage est actuellement en cours !;) Le 19 août 2013 nous nous sommes envolés de Lyon pour un un tour du monde. La date de retour n’est pas encore fixée, mais à priori pas avant la fin de l’année… A la question du pourquoi, je crois que c’était simplement un vieux rêve que nous voulions nous donner la chance de réaliser. En travaillant il est difficile de partir plus de 2-3 semaines d’affilée, et nous avions vraiment envie de partir pour une aventure plus longue, prendre le temps de nous imprégner de chaque culture.

Pouvez vous nous raconter une anecdote de votre dernier voyage ?

Notre tour du monde restera probablement à jamais gravé dans nos mémoires, d’autant plus qu’il marquera le début d’une nouvelle aventure au retour… Après une magnifique demande en mariage sur la grande muraille de Chine nous avons fait faire nos habits pour le mariage au Vietnam et nous comptons bien ramener un petit quelque chose de chaque pays pour le jour J. 😉

Avez vous un ou des pays de prédilection ?

Premier pays de notre tour du monde, la Chine aura été en quelque sorte une jolie révélation. Nous y avons passé près de 2 mois et demi, mais nous l’avons quitté avec des dizaines et des dizaines de nouvelles idées de voyage… Bref la Chine on a adoré, et c’est certain nous y reviendrons !

Quelles sont vos plus belles rencontres faites sur la route?

Souvent c’est celles auxquelles on s’attend le moins. Par exemple une fois nous avons rencontré une dame de 68 ans qui voyageait en backpack depuis près de 16 ans dans un train entre Xian et Chengdu en Chine. (http://www.novo-monde.com/article-rencontre-de-voyage-marita.php) Une très belle source d’inspiration pour l’avenir, et aussi une excellente réponse à ceux qui nous disent qu’ils se sentent trop vieux pour voyager.

Quel paysage vous a le plus marqué ?

Pfiou… dur à dire.. comme ça en vrac : la grande muraille de Chine, le Bryce Canyon, le lever du soleil sur les temples d’Angkor, et bien plus encore

Sur la route, comment communiquez vous avec les autres ?

Généralement en anglais, même si on rencontre énormément de francophones (surtout en Asie du sud est)… Mais par exemple pour la suite de notre voyage, nous prévoyons de débuter notre périple en Amérique du Sud par 2 mois d’apprentissage intensif d’espagnol

Quel est votre livre préféré sur le voyage ?

Aie… c’est le moment des confessions, mais nous ne sommes vraiment pas des dévoreurs de livres… On l’avoue on est plutôt geek sur les bords… Pas de quoi en être fiers mais ça va on le vit bien…

Quel est votre film favoris sur le voyage ?

Il y en a plein… Mais juste avant notre départ nous sommes tombés sur le film d’un autre blogueur voyage, Romain. Son film « Backpacker » nous a vraiment séduit ! (http://www.film-tour-du-monde.fr/)

Quel serait le «voyage de vos rêves» ?

Trop facile cette question ! Celui que nous vivons actuellement ! Nous en avons tellement rêvé, et maintenant depuis presque 7 mois nous profitons de chaque instant sur la route !

Selon vous,quels sont les indispensable à emporter en voyage ?

Son compagnon !:) Pour nous un voyage qu’on peut partager avec quelqu’un est encore plus beau… Mais sinon côté pratique et aussi parce qu’on est suisse, vous ne nous verrez jamais sur les routes sans notre fameux petit couteau suisse !

Quels conseils donneriez vous à un voyageur qui part pour la première fois sur la route ?

Nous lui conseillerions de bien préparer certaines choses comme tout ce qui touche à la santé, aux assurances pour le matériel ainsi que de prévoir un budget, mais pour le reste on recommande vivement de ne pas trop se prendre la tête ! Nous recevons régulièrement des emails de gens qui nous envoient leurs itinéraires et qui nous demandent si c’est bien ou pas… Souvent nous donnons la même réponse, c’est à dire qu’il n’y a pas de mauvais itinéraire et que de toute manière il ne faut pas s’inquiéter car il changera encore à de nombreuses reprises une fois en route ! Il ne sert strictement à rien de vouloir préparer son voyage au long cours au jour, ou même à la semaine près ! Les rencontres en cours de route, mais aussi l’état d’esprit du moment vous feront changer vos plans c’est certain! Mais pour plus d’infos nous avons écrit un petit ebook gratuit sur le sujet (http://www.novo-monde.com/preparer-un-voyage-autour-du-monde-ebook-gratuit.php)

Quelle serait votre devise autour du voyage ?

Le matin lorsqu’on se réveille on a le choix : soit on se rendort pour continuer son rêve, soit on se lève pour le réaliser !

Quel est votre carnet de voyage préféré chez « Carnet du voyageur » ?

Pour sur l’exploratrice (c’est Fabienne qui vous parle). J’ai un petit côté girlie, et c’est pas parce qu’on est sur les routes qu’il faut l’oublier…

 

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.