Interview de Pascal du blog Pascal Boegli

Empressez vous de découvrir le travail de Pascal Boegli, un blog de voyage en photo qui donne envie de partir à l’aventure. Les photos sont superbes, le talent de Pascal est incontestable et son sens esthétique et évident, son blog nous inspire par sa grand qualité et son ambiance toute particulière. Jeux de lumières, contrastes en noir et blanc, couchers de soleil ou encore portraits de rencontres, vous ressentirez les scènes comme si vous y étiez. Courez sans tarder consulter son portfolio, vous allez l’adorer !

acheter carnet de voyage en cuir

Qui êtes-vous ? Quel voyageur êtes-vous ?

Je m’appelle Pascal, j’ai 36 ans et je vis en Suisse à Nyon. Je suis passionné par les voyages et la photographie, je n’imagine pas l’un sans l’autre !

Voyagez-vous seul (e) ? accompagné(e) ?

Cela dépend de la destination, lors d’un voyage de quelques jours en Europe, je pars souvent seul. Pour les voyages plus long, je pars avec ma femme et ma fille qui a actuellement 4 ans 1/2.

Comment est née votre passion du voyage ?

Franchement, je ne sais pas trop. Enfant, je ne quittais jamais la Suisse, ça ne vient donc pas de là.

Pourriez-vous nous présenter nous votre blog ?

Mon blog PascalBoegli.com a pour vocation première de publier mes photos et récits de voyages afin de donner envie aux autres de partir et d’échanger avec les lecteurs. Mon blog étant très récent, d’autres rubriques vont peut-être venir s’ajouter par la suite.

Quel a été votre premier voyage ? Vos impressions premières ?

Mon premier grand voyage était le Costa Rica en 2004. J’en garde comme souvenirs une nature exubérante et une météo un peu humide, ce qui nous avait empêchés de voir les volcans et le parc national de Corcovado. Je précise que nous voyagions au mois de mai, soit au début de la saison des pluies.

Quel a été votre dernier voyage ? Pourquoi ce choix ?

Un voyage en famille de 7 semaines en Asie du Sud-Est en mai-juin 2013 avant que ma fille ne commence l’école. Nous sommes passés par Bangkok, le Vietnam (nord et centre), Kuala Lumpur et l’Indonésie (Java et Lombok). J’avais très envie de retourner en Asie du Sud-Est et j’ai choisi principalement le Vietnam pour ses paysages et l’Indonésie pour les volcans, une autre de mes passions.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote de votre dernier voyage ?

A Java-est, nous nous sommes arrêtés dans un petit village où se déroulait une fête de la circoncision. Les villageois nous ont tout de suite invitée à la fête et notre petite fille blonde aux yeux bleus est devenue la principale attraction du village. Tout le monde voulait faire une photo avec elle. J’étais un peu mal à l’aise pour le petit garçon qui était censé être « la star » du jour.

Avec vous un ou des pays de prédilection ?

Le Myanmar (Birmanie) m’a marqué à jamais pour sa beauté et la gentillesse de ses habitants. J’ai également beaucoup aimé l’Indonésie et il est certain que j’y retournerai. L’archipel Indonésien étant composé de plus de 16’000 îles, il y a de quoi faire.

Bagan

 

Quelles sont vos plus belles rencontres faites sur la route?

Sans hésitation Myo Yan Naung Thein, mon guide en Birmanie en 2005 et 2006. C’est un homme extraordinaire d’une intelligence rare. En raison de son rôle de leader dans les manifestations anti-gouvernementales en 1996, il avait purgé une peine de prison de 7 ans. Il n’avait qu’un rêve, que la démocratie et la liberté fassent leur retour dans le pays. Il a de nouveau été arrêté en 2007 et torturé . Depuis que la ligue pour la Démocratie est à nouveau autorisée, il fait partie des leaders. Il a rencontré des chefs d’états comme Obama. Je savais qu’il irait loin ! Mais il a passé des moments terribles en prison.

Quel paysage vous a le plus marqué ?

Le volcan Dallol en Ethiopie, un endroit complètement irréel et unique. Ce volcan atypique est situé dans la dépression du Danakil, sous le niveau de la mer. On y trouve de très nombreux lacs d’acide, des concrétions salines et sulfureuses qui témoignent de l’intense activité souterraine.

Sur la route, comment communiquez-vous avec les autres ?

Avec les mains, les pieds… mais la plupart du temps en anglais.

Quel est votre film favori sur le voyage ?

Je n’en ai pas vu beaucoup, voir aucun… Un film qui me vient en tête est « Slumdog Millionaire ». Ce n’est pas vraiment un film sur les voyages mais assurément un film qui fait voyager. Lorsque je le regarde, ça me donne envie de sauter dans le premier avion. Pourtant, il ne présente pas l’Inde sous son meilleur jour. Mais avec cette ambiance visuelle et sonore, l’Europe me semble parfois bien terne à côté.

Quel serait le «voyage de vos rêves» ?

Je n’ai pas de rêves, que des aspirations plus ou moins en phase de réalisation 

 

Selon vous, quels sont les indispensable à emporter en voyage ?

Mon appareil photo bien sûr. Je n’imagine même pas voyager sans lui ! Des boules quies également, je ne peux plus m’en passer.

Quels conseils donneriez-vous à un voyageur qui part pour la première fois sur la route ?

D’être curieux, de ne pas hésiter à sortir des sentiers battus.

Quelle serait votre devise autour du voyage ?

Je citerai Alfonse de Lamartine qui résume bien ma pensée « Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. »

Quel est votre carnet de voyage préféré chez « Carnet du voyageur » ?

Le Carnet de voyage Baroudeur pour sa belle couleur bleu.

Je n’ai pas de rêves, que des aspirations plus ou moins en phase de réalisation 

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.