Interview de Thibaut du blog Profiter du monde

Partez à la rencontre de Thibaut du blog Profiter du monde. Dans son excellent blog celui ci vous fait partager ses expériences autour du voyage et de l’expatriation. Plus précisément des axes de réflexion basés sur son expérience qui vous aideront à choisir la bonne destination selon vos propres critères mais aussi à avoir une vie meilleure et à en profite. Un blog qui nous apprend le lâché prise, une route vers le bonheur !

acheter carnet de voyage en cuir

Qui êtes vous ? Quel voyageur êtes vous ?

Je suis Thibaut, j’ai 26 ans et depuis quelques années j’ai commencé à adorer voyager, non pas en style routard qui cherche à tout voir et à économiser un maximum sur chaque dépense, mais où je prends mon temps pour découvrir un lieu, son charme, ses plaisirs particuliers…

Voyagez vous seul (e) ? accompagné(e) ?

Il m’arrive de voyager seul ou accompagné. Ca dépend des moments et du contexte. Ce sont 2 types de voyages différents mais j’aime les deux.

Pourriez vous nous présenter nous votre blog ?

Profiterdumonde.com est un blog qui s’adresse à toutes les personnes qui désirent voyager plus, voyager mieux, s’expatrier ou encore améliorer leur qualité de vie.

Quel à été votre dernier voyage ? Pourquoi ce choix ?

Mon tout dernier voyage qui a également été une expatriation s’est déroulée en Thaïlande. On parle beaucoup de Thaïlande en France comme étant un pays de rêve, où la météo est parfaite, les gens sympas, une vie peu chère etc. J’ai donc voulu y passer plusieurs mois pour me faire ma propre opinion.

Avec vous un ou des pays de prédilection ?

J’adore le Portugal où j’y ai fait ma première expatriation. C’est un pays clairement sous-estimé par les voyageurs, mais qui vaut vraiment la peine d’être visité et d’y passer du temps. Je pense notamment à la ville de Lisbonne qui est incroyable.

Quel paysage vous a le plus marqué ?

Sans aucun doute celui de Yosemite Park et de Death Valley en Californie. Les paysages y sont magnifiques et je me souviens encore parfaitement des images et émotions ressenties, alors que cela fait plusieurs années maintenant que j’y suis parti.

Quel est votre film favoris sur le voyage ?

J’ai beaucoup aimé le film The beach de Danny Boyle. Avec le personnage joué par Di Caprio qui va en Thaïlande justement et qui a soif de découvertes et d’expériences.

Selon vous, quels sont les indispensable à emporter en voyage ?

Les indispensables sont pour moi un ordinateur portable, un téléphone et une carte bleue. Avec ça, je peux tout faire et me débrouiller dans 99% des endroits.

Quels conseils donneriez vous à un voyageur qui part pour la première fois sur la route ?

Un voyage ne se résume pas à des monuments, à des musées et à des places à visiter. Il ne faut pas chercher à « rentabiliser » son voyage en en faisant le plus possible. Je conseille d’être ouvert un maximum aux opportunités qui se présentent, d’être ouvert aux rencontres, et d’être avat tout curieux.

Quel est votre carnet de voyage préféré chez « Carnet du voyageur » ?

J’aime beaucoup le carnet de voyage Ecrivain !

 

 

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.