Interview de Prisca, Yannick et Maëwenn autour du monde

Découvrez les aventures d’une famille en voyage autour du monde, ses meilleurs conseils, ses aventures, ses destinations et ses expériences, preparez vos valises et embarquez avec eux !

acheter carnet de voyage en cuir

Qui êtes-vous ? Quel voyageur êtes-vous ?

Les PYM pour Prisca (34 ans) Yannick (35 ans) et Maëwenn (4 ans). Nous sommes des bretons « expatriés » en Picardie pour raisons professionnelles après des études aux 4 coins du monde. Yannick a un papa chef de cabine, et moi un papa marin. Autant dire que le voyage fait partie de notre vie depuis longtemps et qu’il fut difficile d’y échapper ! Depuis, nous continuons de voyager. Quand la famille s’est agrandie, nous ne nous sommes pas arrêtés. Bien au contraire ! Maëwenn participe à tous les voyages !

Voyagez-vous seul (e) ? accompagné(e) ?

Nous avons voyagé seuls chacun de notre côté. Depuis que nous sommes ensemble, nous
voyageons à 2 et depuis 4 ans à 3.

Comment est née votre passion du voyage ?

Cette passion vient en partie de notre éducation : nous avons été habitués à voyager et découvrir d’autres pays, d’autres cultures… Depuis, nous avons une certaine « frustration » née à chaque retour : ne pas avoir assez vu, assez vécu. Au point de réfléchir à une expatriation qui s’est transformée depuis peu en tour du monde !

Pourquoi avez vous décidé de lancer votre blog ?

Notre blog est né d’une envie de partage notre tour du monde avec nos proches et nos amis: photos, expériences, ressentis… Mais pourquoi s’arrêter à la famille et aux amis ? D’autres personnes et familles partent en voyage voire en tour du monde. Donc échangeons et partageons nos expériences !

Quel a été votre premier voyage ? Vos impressions premières ?

Pour Prisca, ce fut à l’âge de 9 ans : une mutation de mon Papa en Nouvelle-Calédonie. Autant dire que le dépaysement fut total (surtout en venant de Bretagne) !

Quel à été votre dernier voyage ? Pourquoi ce choix ?

Notre dernier long voyage en famille fut la Thaïlande. Nous avions envie de dépaysement et de repos dans un pays où il y a des choses à « voir », pour partager notre temps entre découverte et farniente, et suffisamment « safe » pour partir avec Maëwenn. La Thaïlande nous est apparu comme un bon compromis.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote de votre dernier voyage ?

Yannick et moi partions à 2 pour un périple entre Ayutthaya et Chiang Mai. A la gare de Bangkok, nous cherchions le guichet pour acheter nos billets. Tout à coup, plus rien. La vie s’est arrêtée comme si quelqu’un avait appuyé sur pause. Sauf nous… Ca nous a valu quelques remarques « discrètes » de Thaï nous faisant comprendre, tant bien que mal, qu’il ne fallait plus bouger. C’était l’heure de l’hymne national. Après, nous nous sommes faits petits et avons scruter les moindres gestes des locaux.

Avec vous un ou des pays de prédilection ?

Ce serait plutôt des continents : l’Asie et l’Océanie.

 Quelles sont vos plus belles rencontres faites sur la route?

Les mahouts et volontaires à l’Eléphant Camp de Chiang Mai. Nous étions visiteurs à notre premier voyage. Nous serons bénévoles au prochain lors d’une étape de notre Tour du monde.

Quel paysage vous a le plus marqué ?

La diversité des paysages australiens, notamment dans le quart Nord-Ouest où l’on passe du désert rouge à la forêt tropicale d’un vert intense au bleu turquoise de la Grande barrière de corail.

Sur la route, comment communiquez-vous avec les autres ?

Principalement en anglais et par geste. Nous essayons aussi d’apprendre quelques mots dans la langue nationale du pays visiter : bonjour, au revoir, merci, s’il vous plait. Quelques mots de politesse qui peuvent aider.

Quel serait le «voyage de vos rêves» ?

Un tour du monde sans contrainte de temps et d’argent pour aller dans le plus de lieux possibles.

Selon vous, quels sont les indispensable à emporter en voyage ?

Un sac contenant : nos passeports, un carnet de voyage avec quelques crayons, un appareil photo, des chaussures de marche et une carte bancaire (car il est encore difficile de voyager gratuitement).

Quel est votre carnet de voyage préféré chez « Carnet du voyageur » ?

Le Baroudeur pour son bleu entre ciel et mer.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.