Interview de Stefan du blog Travailler et Voyager

Grand fan de voyage, Stefan connaît déjà l’expérience de l’expatriation. Dans son blog consacré au fait de s’expatrier ou de voyager en travaillant à l’étranger, vous vous trouverez les meilleurs conseils pour réussir votre installation, trouver un travail, un visa…etc Une véritable mine d’informations et de conseils très pratiques. Travailler et voyager c’est le blog indispensable à consulter avant de se lancer.

acheter carnet de voyage en cuir

Qui est vous ? Quel voyageur êtes-vous ?

Je suis Stefan tanned, blogueur et web-entrepreneur. Je voyage en générale en routard car c’est mon mode de voyage préféré. Je voyage fréquemment depuis que j’ai fini mes études, il y a 5ans. Depuis ce moment, je continue de voyager sans cesse 4 à 5 fois par an.

Voyagez-vous seul (e) ? accompagné(e) ?

Je préfère voyager seul même si je suis souvent accompagné d’un ami ou de mon frère lorsque je voyage. Je fais en générale un voyage accompagné et un voyage seul mais je suis parti seul en tour du monde en 2009 pendant 20 mois et en septembre 2014, je vais repartir seul en tour du monde.

Comment est née votre passion du voyage ?

Je suis un passionné de langues étrangères, et j’aime beaucoup rencontré les gens donc le fait d’avoir rencontré des gens du monde entier m’a donné l’envie de voyager partout dans le monde.

Pourriez-vous nous présenter nous votre blog ?

J’ai plusieurs blogs de voyage dont mon blog : travailler et voyager où je donne des conseils pour voyager et travailler à l’étranger. Dans ce blog que je tiens depuis deux ans, il y a beaucoup d’informations sur l’Australie ou la vie à l’étranger. Sinon mon blog principal est conseil-voyageur.fr.

Pourquoi avez-vous décidé de lancer votre blog ?

J’ai décidé de lancer mon blog pour partager mon expérience et je savais aussi que j’allais faire un tour du monde en 2014. J’ai donc créé ce blog pour parler de les voyages précédent et de mes futurs voyages.

Quel a été votre premier voyage ? Vos impressions premières ?

Mon premier voyage à l’étranger a été à l’âge de 12ans, mon premier pays a été l’Angleterre. J’ai passé trois jours à Londres avec mes parents. J’ai été fasciné pour les différenctes qu’il y avait entre la France et l’Angleterre. Ça a été le début de l’aventure qui est la mienne.

Quel a été votre dernier voyage ? Pourquoi ce choix ?

Mon dernier voyage s’est déroulé fin décembre où je suis parti 3semaines en Birmanie puis une semaine en Thaïlande. Je suis parti là-bas car je voulais aller dans un endroit pas très touristique dans un premier temps et je voulais découvrir un pays qui s’ouvre au monde. C’est à mon sens encore un pays authentique qui va perdre son authenticité dans les années à venir lorsque le tourisme va se développer.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote de votre dernier voyage ?

Lors de mon dernier jour en Birmanie, je me suis réveillé super tôt le matin pour voir le coucher du soleil sur Mandalay. J’ai observé des enfants moines s’amuser et je me suis amusé avec eux. C’était très sympa.

Avec vous un ou des pays de prédilection ?

J’aime beaucoup l’Australie car c’est le pays qui m’a permis d’avoir une aventure humaine et je m’en souviendrai toute ma vie. Je suis resté vivre en Australie pendant 15 mois.

Quelles sont vos plus belles rencontres faites sur la route?

Je rencontre souvent d’autres voyageurs et ce sont les rencontres les plus inattendus qui sont les meilleurs.

Quel paysage vous a le plus marqué ?

J’ai été marqué par les paysages australiens que ce soit les plages ou les parcs nationaux. Le parc national de Karijini est pour moi le plus beau parc de l’Australie. Il y a aussi le parc national de Lichfield dans le nord de l’Australie qui est très sympa avec ces cascades et ces chutes d’eaux.

Sur la route, comment communiquez-vous avec les autres ?

J’ai appris l’anglais en regardant des dessins animés japonais et les séries américaines. Je parle avec les autres généralement en anglais et j’évite les français au maximum même si c’est toujours bien de retrouver des compatriotes en voyage.

Quel est votre livre préféré sur le voyage ?

Je n’ai pas vraiment de livre préféré sur le voyage.

Quel est votre film favori sur le voyage ?

J’aime bien « into the wild » qui est un film qui fait réfléchir et qui à mon sens est l’un des meilleurs films de voyager à regarder.

Quel serait le «voyage de vos rêves» ?

Mon tour du monde en 2014 est l’un de mes rêves de voyages. Je vais partir en Afrique, Asie puis en Océanie et ensuite en Amérique du sud.

Selon vous, quels sont les indispensables à emporter en voyage ?

J’ai écrit sur mon blog de voyage, un article où je disais que les choses qui me sont indispensable en voyage étaient : un sac en bandoulière, mon carnet de voyage, mon ordinateur portable, ma carte de visite.

Quels conseils donneriez-vous à un voyageur qui part pour la première fois sur la route ?

Ouvrez-vous aux gens et parler aux plus grands nombre d’étrangers possible, ça va vous permettre de vous ouvrir aux monde et développer votre vision de la vie.

Quel est votre carnet de voyage préféré chez « Carnet du voyageur » ?

Je choisirai le carnet du voyageur aventurier ici.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.