Interview de Sylvain du blog Voyage autour du monde

Vous rêvez de réaliser votre rêve et partir à l’autre bout du monde ? vous rêvez de faire le tour du monde, de partir à l’aventure ? Le voyage est aussi pour vous une drogue. Suivez donc les expériences de François et de Sylvain autour du monde. Dans leur blog « Voyage auour du monde », ils vous font partager leurs meilleurs astuces pour vous aider à organiser par vous même votre propre tour du monde.

acheter carnet de voyage en cuir

Qui êtes vous ? Quel voyageur êtes vous ?

Je m’appelle Sylvain. Je suis parti faire un tour du monde en sac à dos 2008-2009.

Voyagez-vous seul (e) ? accompagné ?

J’ai fait ce tour du monde avec un ami d’enfance, François.

Comment est née votre passion du voyage ?

C’est venu progressivement, j’ai commencé par faire des séjours à l’étranger quand j’étais au lycée, puis je suis parti faire un stage aux Etats-Unis et étudier un an en Australie. Ensuite j’ai travaillé plusieurs années à l’étranger, en Algérie, puis en Angleterre.

Pourriez vous nous présenter nous votre blog ?

Sur notre blog, nous donnons pleins de conseils pour préparer un tour du monde : itinéraire, billets d’avions, démarches administratives, assurance, banque…

Pourquoi avez vous décidé de lancer votre blog ?

Au départ c’était surtout pour garder une trace, une sorte de carnet de voyage et pour permettre à nos amis et à notre famille de nous suivre. Quand on a commencé à avoir plus de visiteurs, on s’est dit que ce serait bien de donner des conseils pour faciliter la préparation d’un long voyage.

Quel à été votre dernier voyage ? Pourquoi ce choix ?

Mon dernier voyage était à Cuba. J’adore la plongée et ce pays offre de très beaux sites. Et puis c’est un pays qui est un peu hors du temps, avec les veilles voitures américaines et les façades défraichies

Pouvez vous nous raconter une anecdote de votre dernier voyage ?

J’ai plongé dans la Baie des Cochons, où a eu lieu le débarquement raté des exilés cubains soutenus par la CIA contre le régime de Castro. C’était plein d’épaves de bateaux américains, un lieu chargé d’histoire.

Avec vous un ou des pays de prédilection ?

Je suis tombé amoureux de l’Indonésie. C’est un pays magnifique où il est très facile de communiquer avec les gens et de sortir des sentiers battus. Et puis la plongée y est magnifique !

Quelles sont vos plus belles rencontres faites sur la route?

Lors de notre périple en Amérique du Sud, nous sommes tombés quatre fois à plusieurs mois d’intervalle avec un couple Franco-colombien qui vit en Suisse, on a bien sympathisé. Au Népal, on a fait une bonne partie de trekk des Annapurnas avec un couple de français que nous avons revu plusieurs fois depuis.

Quel paysage vous a le plus marqué ?

Les paysages du trekk des Annapurnas sont superbes. Nous avons marché trois semaines dans la montagne, loin de toute civilisation, avec des sommets à plus de 8 000 mètres comme décor.

Sur la route, comment communiquez vous avec les autres ?

En général, j’aime bien me couper un peu du monde quand je voyage, mais sinon le meilleur moyen de rester en contact pendant un long voyage pour moi, c’est Skype.

Quel est votre livre préféré sur le voyage ?

Pour moi le meilleur livre de voyage reste le Seigneurs des Anneaux, même si les lieux traversés sont imaginaires.

Quel est votre film favoris sur le voyage ?

J’ai beaucoup aimé Lost in Translation, même si je ne suis encore jamais allé au Japon.

Quel serait le «voyage de vos rêves» ?

Mon rêve serait d’aller sur une petite île perdue du Pacifique, Palaos par exemple

Selon vous,quels sont les indispensable à emporter en voyage ?

Le mieux c’est de ne pas trop charger son sac, un accessoire que je conseille vraiment c’est le drap en soie, très léger et isolant, il permet de dormir partout.

Quels conseils donneriez vous à un voyageur qui part pour la première fois sur la route ?

Je lui conseillerais de ne pas trop planifier son voyage, de se laisser emporter par les événements et de laisser de la place pour l’imprévu. C’est comme ça qu’on vit les meilleures expériences.

Quelle serait votre devise autour du voyage ?

Chi va piano va sano

Quel est votre carnet de voyage préféré chez « Carnet du voyageur » ?

Le carnet de voyage Aventurier

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.