Interview du blog de voyage Worldelse

Faites connaissance avec ce duo de voyageurs et leur superbe blog. Amoureux de voyages et amoureux tout court, ce couple d’aventurier ont crée avant tout un blog nommé worldelse qui leur ressemble, les photos sont à couper le souffle et cet cet aspect photographique de grand qualité qui se dégage immédiatement de leur blog. Au delà d’un guide de voyage classique, leur blog vous propulse immédiatement avec eux sur la route. On se sent si bien avec eux qu’on ne veut les quitter !

acheter carnet de voyage en cuir

Qui êtes vous ? Quel voyageur êtes vous ?

Nous sommes un jeune couple de 24 et 27 ans, originaire de Lille pour elle et St Raphaël pour lui… Nous avons quitté notre « routine » le 1er Octobre 2013 pour visiter en 6 mois la Russie et l’Asie du sud-est ! Pour ce voyage, nous sommes limités en budget, nous sommes alors des voyageurs à sac à dos et en quête perpétuelle de bons plans …

Voyagez vous seul (e) ? accompagné(e) ?

Nous voyageons à deux.

Comment est née votre passion du voyage ?

J’ai eu la chance depuis toute petite de partir en vacances, et de voir de beaux paysages…Lorsque l’hiver était là et les vacances encore loin, je pensais à ces jolis endroits déjà vus et me demandais ce qu’il s’y passait au moment même où j’y songeais, cela peut paraitre bête mais j’adore cette idée ! Accumuler des souvenirs, des rencontres, et des moments inoubliables est devenu vital, l’envie de partir explorer le monde s’est ajoutée au fur et à mesure des années et des voyages ! Ce rêve d’aventure s’est concrétisé à deux, car nous avions les mêmes attentes de la vie.

Pourriez vous nous présenter nous votre blog ?

worldelse.com Il existe un nombre considérable de blogs de voyage, tantôt des récits personnels tantôt des trucs et astuces…nous voulions d’abord créer un blog qui nous ressemble, parler au minimum de nous mais surtout véhiculer à travers des photos ( une de mes passions ) l’envie de voyager et surtout faire découvrir presque en même temps que nous, ces destinations.

Pourquoi avez vous décidé de lancer votre blog ?

Tout d’abord, pour avoir un carnet de voyage de notre expérience mais surtout pour partager, guider ou informer d’une manière différente que celle des guides traditionnels, les internautes en quête de voyage…

Quel a été votre premier voyage ? Vos impressions premières ?

Mon premier voyage a été Cuba ! Voyage organisé dans des lieux et des plages de sable fins magnifiques qui a été un véritable avant goût du dépaysement…Encore une fois, être si loin de chez soi à 9 ans et voir ce qu’il s’y passe de l’autre côté de la planète, était un sentiment de magie, de se sentir toute petite dans le globe ! Pour lui, étant un nomade du monde ( papa militaire ), il a eu cette chance de vivre au 4 coins de la planète, sans pour autant pouvoir visiter le pays de fond en comble, ou encore choisir sa route, c’est ainsi qu’est né sans soute cette envie de faire son propre voyage.

Quel à été votre dernier voyage ? Pourquoi ce choix ?

Difficile de répondre à cette question car nous sommes encore sur la route…Nous répondrons donc à pourquoi l’Asie dans ce cas? L’Asie car nous voulions être dépaysés, nous avions soif de paysages à couper le souffle, de rizières, de vie à cent mille à l’heure en Inde ou encore paysages de montagnes au Népal…L’Asie aussi car dans l’ensemble, la vie sur place n’est pas chère et que l’on peut visiter, manger, dormir , vivre sans dépenser plus de 25 $ par jour !

Pouvez vous nous raconter une anecdote de votre dernier voyage ?

Lors d’un voyage de 6 mois, les anecdotes se multiplient et en deviennent presque un quotidien…Les transports locaux deviennent un parcours du combattant, manger local également peut le devenir en Inde par exemple, où il est très rare de ne pas tomber malade…Soit par manque d’hygiène, soit car nos estomacs ne sont pas habitués…L’anecdote est telle que nous sommes tombés malade tout les deux en plein désert lors d’un Camel Safari de 3 jours, sans le moindre toilette à l’horizon…l’aventure prend alors tout son sens dans ce genre de moment !

Avec vous un ou des pays de prédilection ?

Pas vraiment. je rêve sans cesse d’ailleurs. D’un autre pays, d’un nouveau paysage, d’une nouvelle culture…C’est ce qui est fou dans les rêves, c’est que quand l’un d’eux est exaucé , un autre apparaît tout de suite après ! Cependant, lors de notre voyage, nous nous sommes rendus au Népal où nous avons aimé les sommets magnifiques des Annapurnas, les gens, leurs cultures, nous y retournerons alors très certainement. Nager avec les requins baleines de l’île de Cebu aux Philippines reste également une expérience inédite.

Quelles sont vos plus belles rencontres faites sur la route?

Il y en a tellement, mais c’est vrai que certaines marquent plus que d’autres..Il y a ces voyageurs avec qui l’on échange sur nos propres expériences, ces locaux chez qui nous dormons et avec qui on partage le toit pendant deux ou trois jours…Mais surtout tout ces gens croisés en chemin, les sourires échangés, ces quelques mots qui restent à jamais dans la mémoire…

Quel paysage vous a le plus marqué ?

Question difficile…Euuh, je dirais le tour des annapurnas qui est somptueux !

Sur la route, comment communiquez vous avec les autres ?

En anglais, of course ! La plupart des pays de l’Asie sont développés au niveau touristique, il est donc facile de communiquer sur place…il est vrai que dans des règions reculées, il nous arrive de parler comme pourrait le faire des enfants, avec des gestes, des sourires…

Quel est votre film favoris sur le voyage ?

Nous avons regardé récemment Métro manila , lors de notre séjour aux Philippines et avons adoré ce film qui résume très bien la vie des ruraux venus chercher le « bonheur » dans la capitale ! Mais nous sommes fans également de tout reportage portant sur le thème du voyage. Avant de partir nous regardions chaque soir un épisode de « des trains pas comme les autres »…

Quel serait le «voyage de vos rêves» ?

Le notre 🙂 ! Pour moi, un voyage c’est avant tout se sentir dépayser, sortir du quotidien mais surtout partager cela avec quelqu’un car je suis quelqu’un qui a besoin de ça…donc le voyage de rêve pour moi se résume à des décors à couper le souffle, une aventure hors du commun et un repas partagé en fin de journée pour se remémorer la journée passée.

Selon vous,quels sont les indispensable à emporter en voyage ?

Sa tête, pour être concentré chaque seconde et garder en mémoire tout ce qui se déroule sous nos yeux…plus concrètement, je dirais des habits confortables en fonction des pays, un coussin de transport et son passeport !

Quels conseils donneriez vous à un voyageur qui part pour la première fois sur la route ?

Qu’il ne perde pas patience, car en dehors des paysages et moments de vie inoubliable, un voyage c’est aussi un bon nombre de galère ! Alors qu’il sache ce qu’il veut exactement dans cette aventure afin de pas perdre de vue ses rêves…

Quelle serait votre devise autour du voyage ?

Cela rejoint la question précédente : avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue et profiter de chaque instant !

Quel est votre carnet de voyage préféré chez « Carnet du voyageur » ?

Pour nous, ce sera le carnet de voyage aventurier ! Sa couleur de cuir authentique ravira aussi bien les garçons que les filles !

 

 

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.