Ecole internationale bilingue maternelle, primaire, collège pour ou contre

Apprendre à parler une langue, l’anglais notamment représente un enjeu majeur dans notre monde actuel. Etre ou devenir bilingue est donc l’un des grand atout dans notre monde moderne. Il s’agit d’un choix qui est fait par les parents, par le choix d’une école sans ou sous contrat avec l’état. Une école bilingue peut commencer dès la maternelle mais vous pouvez également faire le choix de la rejoindre à partir du primaire ou du collège.

Ecole bilingue pour ou contre

Le choix par excellence c’est l’école bilingue pour un avenir plus radieux vers l’international. acheter carnet de voyage en cuirUne école bilingue donne des cours dans deux langues ce qui permet à un enfant qui a grandit dans ce système d’être aussi à l’aise dans une langue que dans l’autre dès le plus jeune âge. C’est aussi une manière de se bercer dans une autre culture et ainsi d’ouvrir ses horizons vers l’international.

Ecole maternelle bilingue

C’est le plus grand choix qui est fait et de loin le meilleur que l’immersion vers une langue étrangère dès le plus jeune âge. En effet les langues vivantes sont apprise réellement bien plus tard ce qui donne parfois un niveau de langue moyen. Les niveau des élève français sont plutôt mauvais que ce soit en anglais ou en espagnol. Les exigences des programmes ne sont pas atteint c’est donc dès la maternelle qu’il faut apprendre à parler une seconde langue pour avoir de meilleures chances de ce côté là.

Ecole primaire bilingue

A l’école primaire, les linguistes sont formel, les capacités d’un enfant sont à leur maximum, c’est donc le moment idéal pour apprendre une langue si on ne l’a pas encore fait dès la maternelle. Après cette période ce sera plus difficile d’apprendre aussi facilement une nouvelle langue en terme de prononciation essentiellement

Ecole collège bilingue

Il n’est tout de même pas trop tard pour mettre toutes les chances du côté de son enfant pour qu’il réussisse le choix de l’école bilingue au collège reste intéressant mais il n’est pas toujours facile de récupérer le niveau. Si on est en expatriation il y aura toujours des possibilités pour les enfants d’apprendre une nouvelle langue étrangère dans des cursus adaptés, les grandes entreprises favoriseront les choses en vous permettant également de prendre des cours particulier.