Carnet de route définition

De tout temps les voyageurs ont tenus des carnets de route afin de consigner jour par jour toutes les choses qui se sont passées dans leurs périples. Pleins phares sur ces carnets très malins et très utiles.

Qu’est-ce qu’un carnet de route? en savoir plus

À la base, un carnet de route est un petit livre aux pages blanches destiné à être rempli lors d’un voyage. acheter carnet de voyage en cuirLes premiers carnets de route ont été confectionné par les grands voyageurs qui notaient aboulent tout sur chaque journée de voyages, que ce soit le temps, les rencontres, les problèmes ou bien les expériences exotiques. Ces carnets permettent par la suite de recréer leur voyage du début à la fin, car les récits oraux peuvent être transformés et réformes. Ce sont des rapports soignés de toutes les étapes de leurs voyages, à l’heure ou internet ou les photo n’existaient pas pour raconter un voyage. Le carnet de route est aujourd’hui encore très pris par les voyageurs car il est bien plus personnel que les photos car les pages blanches peuvent accueillir des écrits, des journaux, des dessins.

Comment tenir un carnet de route?

Le carnet de route doit être tenu à jour le plus souvent possible. Du moins une fois par jour pour décrier la journée qui vient de se passer, pendant que les souvenirs ou les émotions sont encore très présents. Commencez par annoter la date précise et l’endroit d’où vous l’écrivez. Ensuite chacun son style, vous pourrez faire une narration précise des événements qui ce sont passés ou bien épanchez-vous sentiments et vos émotions . Il n’y a pas de règle pour confectionner un bon carnet de voyage, c’est un journal personnel qui doit vous ressembler. Vous pourrez y dessiner des choses que vous avez vu ou bien collez des photos ou bien des herbes séchées, c’est un carnet qui doit être unique.

 

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.