Comment fabriquer son carnet de voyage ?

Fabriquer soi-même son carnet pour le voyage peut être une bonne idée. En effet, il existe différents types carnet de voyage de plusieurs formats et de plusieurs style en vente dans le commerce mais aucun de sera aussi original et personnel que celui que vous aurez créé vous même.

Des idées pour faire votre propre carnet de voyage

Pour la création proprement dite, tout dépend du style que vous voulez donner à votre carnet et si vous souhaitez qu’il soit facilement transportable partout ou pas. A partir de là, tout est envisageable.

Pour fabriquer le carnet vous pouvez acheter des éléments de décoration pour orner un cahier tout simple ou vous pouvez aller plus loin en créant vous même le cahier. acheter carnet de voyage en cuir Si vous savez le faire, vous pouvez fabriquer le papier vous-même.Vous pouvez également acheter un cahier tout simple ou des feuilles et vous ferez la décoration de la couverture et la reliure plus tard avec des éléments naturels trouvés au fil de votre voyage. Le décor du carnet peut aussi refléter le thème de votre voyage ou le pays que vous allez visiter.

Pourquoi le faire soi même?

L’avantage en fabricant le cahier est qu’il sera unique et que c’est une belle
tradition de faire son carnet de voyage quelques jours avant de partir, comme un avant goût du voyage. Pour chaque voyage que vous ferez, la création d’un nouveau carnet de voyage vous permettra de vous évader et de transmettre cette évasion à ceux qui le liront.
Vous pouvez variez les matériaux utilisés pour la confection du carnet, pour qu’ils soient
vraiment différents. Vous pouvez bien sur changer les couleurs et les formes. On peut imaginer une sorte de concours du plus beau carnet de voyage avec ses amis.

Vous pouvez aussi vous procurer un carnet de voyage en cuir, artisanal, il est très adapté et l’avantage du cuir est sa grande résistance .

Carnet Recommandé

3 réponses à Comment fabriquer son carnet de voyage ?

  1. Tanned-voyage dit :

    J’ai eu mon premier carnet de voyage lorsque on me l’a offert, je n’en ressentais pas l’utilité mais maintenant je remercie grandement la personne qui me la offerte car on peut noter tellement de chose et se rappeler de beaucoup de souvenirs!

  2. Ping : Comment fabriquer son carnet de voyage?

  3. delphine dit :

    j’ai vu en papeterie l’autre jour des carnets moleskines de voyages! Vous les connaissez ?