Fabriquer son propre carnet de voyage

Fabriquer soi-même son carnet en cuir pour le voyage peut être une bonne idée. En effet, il existe différents types carnet de voyage de plusieurs formats et de plusieurs style en vente dans le commerce mais aucun de sera aussi original et personnel que celui que vous aurez créé vous même.Des idées pour faire votre propre carnet de voyage.Pour la création proprement dite, tout dépend du style que vous voulez donner à votre carnet et si vous souhaitez qu’il soit facilement transportable partout ou pas. A partir de là, tout est envisageable.fabriquer carnet voyagePour fabriquer le carnet vous pouvez acheter des éléments de décoration pour orner un cahier tout simple ou vous pouvez aller plus loin en créant vous même le cahier. Si vous savez le faire, vous pouvez fabriquer le papier vous-même.Vous pouvez également acheter un cahier tout simple ou des feuilles et vous ferez la décoration de la couverture et la reliure plus tard avec des éléments naturels trouvés au fil de votre voyage. Le décor du carnet peut aussi refléter le thème de votre voyage ou le pays que vous allez visiter.

Fabriquer un carnet de voyage en cuir

L’avantage en fabricant le cahier est qu’il sera unique et que c’est une belle
tradition de faire son carnet de voyage quelques jours avant de partir, comme un avant goût du voyage. Pour chaque voyage que vous ferez, la création d’un nouveau carnet de voyage vous permettra de vous évader et de transmettre cette évasion à ceux qui le liront.
Vous pouvez variez les matériaux utilisés pour la confection du carnet, pour qu’ils soient
vraiment différents. Vous pouvez bien sur changer les couleurs et les formes. On peut imaginer une sorte de concours du plus beau carnet de voyage avec ses amis.Vous pouvez aussi vous procurer un carnet de voyage en cuir, artisanal, il est très adapté et l’avantage du cuir est sa grande résistance .

Fabriquer ses propres carnets de voyage

Lorsque l’on recherche des idées pour faire par soi même un carnet de voyage ou un journal de route. Plusieurs options s’offrent à vous, la première est d’acheter un carnet de voyage spécifique, un en cuir par exemple, le classique chic. La seconde sera de personnaliser un carnet à spirale par exemple en le recouvrant, la troisième sera de réaliser le carnet par soi même de A à Z façon Do it yourself, loisir créatif.

idee faire carnet voyageTrouvez celui qui le correspond.Chez carnet du voyageur par exemple, vous trouverez probablement le carnet adapté à votre personnalité et à vos envies, sombre, en cuir, un article artisanal, traditionnel. Pour le remplir à l’intérieur prenez avec vous en voyage tout les éléments nécessaires, des stylos, des feutres, des peintre, du scotch et de la colle mais aussi une paire de ciseaux.

Fabriquer carnet aquarelle

Vous souhaitez utiliser un carnet que vous posséder déjà, pour le recouvrir vous allez vous procurer du papier, du tissu, des collages de revues de voyage par exemple. Customisez votre carnet en le recouvrant par un effet de collage. Pour le refermer vous pourrez utiliser un élastique ou un lien en rafia.

Fabriquer carnet de croquis

En fonction de la taille de carnet que vous souhaitez faire, trouver en papeterie une très grande feuille de papier que vous allez plier à la façon d’un accordéon. Ce sera la base de votre carnet de voyage. Une fois cette opération réalisez vous verrez que vous optez la base d’un carnet qu’il va falloir à présent recouvrir comme vous l’avez lu dans le paragraphe précédent. Pour solidifier l’ensemble créer préalablement une couverture plus solide à l’aide un morceau de carton, voir une très fine planche de bois. Pour refermer votre carnet vous pouvez aussi utilisez l’élastique ou un lien en coton, en soie avec un système d’attache à bouton. La solidité de votre carnet tiendra de votre savoir faire manuel.

Fabriquer carnet en papier recyclé

Le carnet de voyage constitue un excellent moyen pour garder en mémoire les plus beaux souvenirs que l’on a vécus ou de décrire les lieux que l’on a visités au cours de ses vacances. Sa réalisation ne demande pas de talent particulier, il suffit de laisser libre cours à son imagination et de réunir dans ce recueil tous les agréables moments que l’on a passés à l’étranger. Si vous avez du mal à réaliser votre carnet de voyage, ce guide est fait pour vous.

DIY  carnet personnalisé

Vous pourrez acheter votre carnet de voyage en cuir tout fait auprès des boutiques spécialisées ou le fabriquer vous-même en assemblant tout
simplement des feuilles de papier vierge avec des agrafes, de la ficelle ou de la colle. Pour la couverture, vous pourrez utiliser un simple carton ou un cuir souple, qui est plus pratique. Afin de faire de votre carnet de voyage un véritable œuvre d’art, n’oubliez pas de vous munir de ces quelques matériels, à savoir un appareil photo, une bande adhésive, un pot de colle ou une agrafeuse pour fixer vos photos, des feutres pour illustrer ces dernières ainsi que des stylos et des crayons pour raconter vos aventures.

Créer, réaliser un carnet de voyage

Comme le carnet de souvenir est un recueil de souvenirs, vous pourrez y noter tout ce qui vous a plu durant vos vacances. N’hésitez pas à y raconter les rencontres que vous avez réalisées, vos journées ou y faire une description
des sites que vous avez visités. Pour avoir un carnet de voyage bien ordonné, vous pourrez préparer à l’avance vos différents itinéraires. Il vous sera ainsi plus facile de l’organiser en fonction de vos découvertes. Vous pourrez également vous documenter sur votre lieu de destination avant de partir. Enrichissez autant que vous voulez votre carnet de voyage avec d’autres objets de souvenir, tels que des billets de banque, des cartes postales ou encore des timbres-postes.