Comment faire un journal de voyage ?

Le grand pouvoir du journal de voyage c’est qu’il n’y a pas de règles pour bien l’utiliser. Au contraire, il fait appel à l’imagination et la créativité de chacun d’entre nous, ce qui en fait d’un carnet de voyage des petits livres uniques et qui reflètent notre personnalité. À chacun de trouver son inspiration dans ses déplacements pour les coucher à sa manière sur ces pages blanches. Si vous ne savez pas par où commencer, alors voici quelques idées.

Écrire ses pensées

La manière la plus courante et accessible pour tous est d’écrire ses pensées et ses souvenirs. Certains le feront sous forme de poèmes ou d’autres simplement tels que sur un journal intime. acheter carnet de voyage en cuir C’est un excellent moyen de se souvenir de tous les moments de ses voyages, de ces détails que l’on oublie vite, des gens que l’on a rencontré ou des délicieux mets que vous avez goûtés. Ainsi, en relisant votre petit carnet des années plus tard vous pourrez revivre dans chaque détail votre voyage comme si les années n’étaient pas passées.

Un peu de travaux manuels…

Certains qui ne sentent pas à l’aise avec les mots et préféreront peut-être s’exprimer par le moyen de dessins ou de collages. À chacun son truc pour exprimer ses sensations…comme on vous l’a dit, il n’y a pas de règles et c’est à vous de trouver votre langage comme des collages des tickets de transports, des entrées des endroits que vous avez visités, des articles de journaux… Ceux qui aiment la nature et les plantes pourront faire un carnet de voyage et créer un herbier entre les pages de leur carnet pour y mettre les fleurs exotiques qu’ils ont ramassées.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.