Utilité d’un carnet de voyage

Aujourd’hui, tout va vite. Tout va même trop vite. Ça va si vite, qu’on ne se souvient plus de rien, ou pas de tout. Alors, pour garder quand même un peu la mémoire, vous pouvez opter pour le carnet de voyages !!

Quelle utilité pour un carnet de voyage ? 

Votre voyage de rêves est là, vous venez de vous l’offrir et le départ est proche. Le moment est agréable et au retour vous vous rappelez la moindre odeur. Mais dans dix ans ? Dans vingt ans ? Qu’en sera-t-il ? Alors, prenez une nouvelle habitude : inscrivez tout dans un carnet de voyages, Votre carnet sera ainsi le compagnon de vos voyage et le gradien de vos souvenir. acheter carnet de voyage en cuir

Il est indispensable !

Il va vous servir à écrire des quantités de choses : ce que vous avez vu, ce que vous avez pensé, les couleurs, les lieux, les gens, les odeurs… des dessins aux récits, les possibilités sont multiples. N’hésitez pas à agrémenter de détails, plus tard vous en serez ravi. Vous pouvez aussi faire des dessins, des croquis pour mieux vous souvenir. Remplissez le à chaque occasion d’un mot, d’une phrase, n’attendez pas le soir ou un moment où vous aurez du temps ; ce dernier ne viendra peut-être pas !!!

Le carnet papier, il n’y a rien de mieux !

L’idéal est un carnet rigide. Une couverture en cuir même. Il sera plus résistant et vous pourrez l’emporter avec vous, partout, sans crainte de l’abîmer. Et au bout de quelques jours, vous verrez que vous deviendrez inséparable de ce carnet de voyages. Il sera votre prolongement. Tant et si bien qu’au retour de vacances, vous éprouverez le besoin de continuer à noter ce que vous vivez et ce qui vous entoure. Un témoignage pour le futur, un brin de nostalgie pour les vieux jours, un testament pour les petits-enfants, qui sait ? !

Un bon moyen de décompresser et de vivre son voyage

Et aussi, il parait que tout noter permet de se libérer et de mieux rêver. Et comme le rêve est bon pour le sommeil et la santé, le carnet de voyages deviendra d’un seul coup votre remède aux vies pressées.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.