Où acheter des chaussures bateau ? meilleure marque

Avez vous entendu parler des chaussures bateau pour enfant ou pour adultes homme ou femme ? Ce sont des chaussures mythiques dont l’origine remonte à la navigation. Des chaussures pensées et conçues pour la pratique du bateau. Mais à quoi ressemblent ces chaussures, comment en trouver et où en acheter, quelle est la marque original des chaussures bateau.

Chaussure bateau origine et histoire

Mais à quoi ressemble ces chaussures ? acheter carnet de voyage en cuirce sont en fait un type de mocassin, elles sont confectionnées à partir de cuir et ont la particularité de ne pas tenir à la cheville ce qui est tout de même particulier a bien une explication. On s’en sert pour marcher sur les bateau, elles ne vont pas maquer le pont du bateau par leur semelle caractéristique en caoutchouc souples. Le talon de la chaussure et le tour dépasse de la chaussure pour éviter les chocs au pied.

Meilleure marque de chaussure bateau

Ces chaussures ont été conçues à l’origine par la marque Abercombie & Fich qui ont réfléchi à créer des chaussures en cuir qui ne glissent pas sur le pont d’un bateau lorsque celui ci est mouillé. Ils conçoivent alors des chaussures spécifiques avec des sortes de rainures incrustées dans la semaine qui lui permette de ne pas glisser sur le pont. Ces chaussures sont immédiatement un grand succès auprès des marins, des navigateurs mais aussi des voyageurs. C’est même l’US navy qui va opter pour ces modèles comme chaussures officiels. Ensuite leur utilisation s’est très vite élargie et répandue un peu partout.

Chaussures bateau enfant ou adulte

Les enfant peuvent aussi bien que les hommes et les femmes porter ce type de chaussures, il en existe à leur taille. Leur succès est grand en raison de leur style unique. Mais ce n’est pas que dans l’univers de la marine qu’elles sont utilisées et on peut aussi bien les porter dans la vie de tous les jours pour toute activité quotidienne, aller au bureau ou encore à l’école pour les enfants.