Que mettre dans sa valise pour les vacances d’été ?

Nous sommes en plein dans la périodes des vacances d’été et c’est le moment idéal pour se préoccuper de ce que l’on va bien pouvoir y mettre dedans. Ne vous y prenez pas trop à la dernier minute et consultez ces quelques conseils bien utiles qui vous aideront à emporter l’essentiel avec vous.

acheter carnet de voyage en cuir

Que mettre dans sa valise pour les vacances d'été

S’organiser et se préparer

Avant de vous lancer dans la préparation à proprement dit de votre valise, faites une liste de ce dont vous aurez besoin. Cela vous permettra d’aller à l’essentiel et d’emporter ce dont vous avez véritablement besoin. Il vous faut une liste de vêtements, une liste pour la trousse de toilette et pharmacie et une liste d’équipement. C’est dans cette liste que vous penserez bien à prendre un carnet de voyage, aussi indispensable qu’un jeu de carte ou un appareil photo. N’oubliez pas de faire une liste qui ira avec votre bagage cabine, juste ce qu’il faut pour voyager ou être en transit.

Les vêtements indispensable

Pour ce qui est des vêtements ne prenez que des vêtements que vous avez déjà porté dans lesquels vous êtes à l’aise. Vérifiez le climat et que les vêtements correspondent à celui ci. Attention, si il fait chaud il peut aussi faire froid le soir ne l’oubliez pas et prenez au moins un pull, un gilet qui ira avec tout. Aussi vous aurez besoin de plus de hauts que de bas, c’est logique. Pensez à des tenues qui se combinent entre elles. Voyez aussi si vois pourrez faire des lessives sur place ou pas. Les chaussures doivent être confortables.

La trousse de toilette et à pharmacie

Pensez à toutes les petites contenance, surtout pour du bagage à main vous aurez besoin de 100 ml max dans un zip lock. Dans tous les cas ne vous surchargez pas car vous devrez porter votre sac ou votre valise et vous le regretterez. Dans certains pays il est simple et peu cher d’acheter sur place son savon, shampoing, aussi certains hôtels les fournissent. Pour la pharmacie, faites le point avec votre médecin traitant selon la destination.

L’équipement

Dans ce domaine, emportez avec vous une liseuse, votre table ou ordinateur, votre téléphone, un casque audio, un appareil photo mais aussi des chargeurs qui vont avec, un adaptateur. Mais aussi un livre, un carnet de voyage en cuir de chez Carnet du voyageur mais aussi un sac étanche ou un sac de plage, voir un parapluie ou une veste de pluie selon les pays. Lunettes de soleil, serviette si besoin ou paréo.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.