Que mettre dans sa valise, son sac pour un week end ?

5 (100%) 1 vote

Pour un petit voyage ou un week-end, la préparation de la valise peut être un casse-tête. Il s’agit de voyager léger mais sans non plus oublier l’essentiel. Était donné que l’espace est limité, il faut être logique et efficace.

Un peu de réflexion

Dans un premier temps, il est important de préparer une liste quelques jours à l’avance, histoire d’avoir le temps de bien réfléchir à tous vos besoins pour votre week-end. acheter carnet de voyage en cuirPour établir cette liste il faudra prendre en compte la durée de votre voyage, mais également la destination, vos activités ainsi que la saison. Vous pourrez ainsi déterminer la quantité et le style de vêtements dont vous aurez besoin. Ensuite, pensez à la trousse de toilettes et à pharmacie de secours, mais également aux appareils électroniques, les téléphones, portables, appareil photo …ainsi que les câbles et les chargeurs.

Faire ses bagages

En fonction de votre voyage, vous pourrez déterminer les styles de bagages qui conviendront le mieux. Le sac à dos est une très bonne option pour les voyages en bus ou en train car vous pourrez le transporter et vous déplacer facilement. Pour les voyages en avion, la valise à roulette de petite taille pourra être très pratique et vous pourrez même la garder en cabine afin d’éviter l’attente interminable des bagages à l’aéroport. Les sacs de voyages mous seront très pratiques à stocker dans une voiture dont le coffre et assez petit. À cela, vous pourrez ajouter un petit sac de voyage ou un petit sac à dos qui contiendra tout ce qui est nécessaire durant votre voyage, le téléphone, le portefeuille, les papiers et l’argent. Pensez également à mettre un sac de voyage pliable dans vos bagages afin de pouvoir ramener des souvenirs de votre expédition.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.