Carnet de voyage, récit du film

« Carnet de voyage » est le nom d’un film qui porte bien son nom. Un film qui eut un grand succès et a remporté de nombreux prix dont l’Oscar de la meilleure chanson originale mais aussi deux BAFTA Awards. C’est un film que l’on vous recommande fortement surtout si vous avez l’âme aventurière.

Un film charge d’histoire

Ce film est une collaboration entre différents pays, le Brésil, le Chili, L’Amérique, le Pérou et L’Argentine puis a été realisé par le brésilien Water Salles. acheter carnet de voyage en cuir L’histoire est basée sur les livres d’Ernesto  » Che » Guevara et d’Alberto Granado qui racontent leur voyage en Amérique du Sud. Ce voyage fut vraiment un événement déterminant dans la vie du Che car il prit conscience de injustices sociales et de la misère, ce qui le transforma complètement.

Synopsis du film

C’est en 1952 que les deux jeunes argentins Alberto Granado et Ernesto Guevara decidèrent de partir à la découverte du continent Sud-américain. Ils partirent à l’aventure sur une vieille moto qui nomma « la vigoureuse ». Alors que leur voyage avait à l’origine aucun autre but que de découvrir les terres inconnues pour leur propre plaisir, ils rencontrèrent des familles et des peuples vivant dans la misère, chassés de leurs terres ou bien même les maltraitances des ouvriers mineurs. Ils rencontrèrent également les lépreux qui étaient coupés du monde et qu’ils aidèrent pour essayer d’adoucir leur solitude et leur isolement. Leur voyage c’est allongé et finalement dura près de 9 mois et changèrent définitivement leur vie et leur vision du monde. Ce film est un formidable récit d’apprentissage qui est un grand hommage au continent sud-américain. C’est une belle aventure humaniste simple et généreuse qui vous transporte dans de superbes paysages en passant des plaines de l’Argentine, des rives de l’Amazone et les neiges de la cordillière des Andes.

 

 

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.