Carnet de voyage à Bornéo

Partez pour un voyage authentique au travers de l’artisanat de Bornéo. Vous vivrez un voyage à bornéo riche en découvertes culturelles et rencontrerez nos meilleurs artisans par le biais de leur réalisations. 

Superbe terre sauvage du monde. On connait Bornéo par les récits des navigateurs qui y avaient rencontré des coupeurs de tête! Rassurez vous cette époque et révolue. Nous vous proposons un voyage  insolite au travers de l’artisanat de Bornéo.  L’île de Bornéo est plus grande que la France, elle est la 3eme plus grande île au monde! La partie de Bornéo que nous vous présentons appartient à la Malaisie. La Malaisie pays de sourires, terre aux contrastes incroyables, elle attire par la diversité des expériences qu’elle propose. Bornéo concentre tous les ingrédients qui font le charme de l’Asie. acheter carnet de voyage en cuir

Bornéo Exotique et Sauvage

Au coeur d’une des plus anciennes jungles du monde, se sont retrouvés des Indiens, des Chinois et des Européens, pour créer le peuple de Bornéo: un peuple et des artisans bigarrés, véritable kaléidoscope de cultures ! Partez à la découverte d’une île peu connue et très sauvage, d’un artisanat authentique et riche, l’artisanat de Bornéo. Bornéo possède une nature exubérante. Partez avec nous à la découverte des l’artisanat de Bornéo et partons à la rencontre des artisans de Bornéo.

Les Dayak de Bornéo

Le peuple Dayak forme la population indigène de Bornéo, les dayak sont divisés en 400 groupes ethniques. la plupart des tribus dayak ont des caractères communs. Les villages comprennent trois ou quatre maisons communes qui peuvent abriter chacune jusqu’à une centaine de personnes, ils sont généralement installés sur les crêtes et dominent des cours d’eau. Les artisans de Bornéo réalisent de la soie, du cuir, il travaillent les perles et le corail.

Les Iban de Bornéo

Le peuple Iban, qui puise ses ressources dans la pêche, la chasse et l’agriculture compose avec les Chinois un tiers de la population ; habitant de Bornéo viennent en troisième position. Ils vivent essentiellement sur les régions côtières. D’autres groupes ethniques comme les Melanau et les Bidayuh composent le reste de la population de Sarawak. Ils habitent dans de grandes maisons communautaires le long des grandes rivières. Les artisans Iban réalisent des accessoires de mode en teck, en bois et en argent, des objets déco insolites. Partez à la rencontre des Ibans de Bornéo, les plus anciennes tribus d’Asie et vivez une expérience unique au travers de l’artisanat malaisien authentique traditionnel, des foulard femme en soie des articles de mode pour vos cheveux et des bijoux en argent et plumes de qualité sublimes. Vous vivrez un voyage riche en découvertes culturelles et rencontres avec nos artisans du monde. Retrouvez dans la boutique équitable une sélection d’artisanat authentique et d’accessoires de mode originaux venus de Bornéo, une mise en valeur authentique de l’artisanat Bornéo, raffiné et traditionnel.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.