Idée de scrapbooking pour débutants

Vous désirez essayer le scrapbooking, mais vous ne savez pas par où commencer? Pas de panique, voici plein de petits conseils malins pour faire vos premiers pas dans l’art de la customisation de vos photos!

Trouver l’idée

La page blanche…c’est le plus grand problème des créatifs. Alors pour passer cette étape et vous donner de l’inspiration, il suffit de feuilleter son album photos et de choisir une qui vous plaît, qui vous rappelle un souvenir émouvant ou drôle. acheter carnet de voyage en cuirLes photos de vacances, de familles, d’amis, de mariage ou des enfants, sont souvent le meilleur point de départ. Une fois la photo choisie, tout sera plus simple car elle vous donnera le ton, les couleurs et tout pleins d’idées!

Laisser faire son imagination

Lorsque l’on débute dans le scrapbooking, il nous manque souvent les petites fournitures telles que les papiers, les scotchs, les rubans…que les scrapbookeurs confirmés mettent du temps à collectionner. Pas de panique, pas besoins de vous précipiter dans le premier magasin de travaux manuels pour tout acheter car votre porte-monnaie ne le permettrait pas. Soyez imaginatives et récupérez les emballages, les rubans de cadeaux… Lorsque vous aurez choisi votre photo, tout vous semblera plus clair et vous verrez des idées partout autour de vous! Avec le temps, vous aurez le reflex de tout conserver et vous aurez un oeil très aiguisé pour dénicher des petits trésors originaux. Pensez à discuter avec des passionnés ou bien de regarder ce que font les autres c’est le meilleur moyen pour trouver une source d’inspiration.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.