Quel matériel pour du scrapbooking ?

Le petit matériel est l’une des choses les plus importantes du scrapbooking, car c’est grâce à lui que vous allez réaliser toutes vos idées. Si vous avez déjà fait un tour dans les magasins spécialisés vous avez dû vous rendre compte que c’est un investissement financier pas négligeable. Mais que cela ne vous arrête pas dans votre élan, vous pouvez très bien commencer « petit » et vous verrez vite qu’avec le temps vous cumulerez beaucoup d’éléments et qui ne coûteront pas grand-chose.

Les albums et les papiers

Le format traditionnel d’une page de scrapbooking est une carré de 30 x30 cm. acheter carnet de voyage en cuirC’est le format le plus courant des albums conçus à cet effet. Cet album est un petit investissement mais ils ont le pouvoir d’être modulable grâce à un système de reliure à vis, ainsi vous pourrez rajouter tant de page que vous le désirez. Mais vous pouvez confectionner votre page de scrapbooking sur un papier libre pour pouvoir l’encadrer et ainsi choisir le format que vous désirez. Les papiers devront être assez épais pour un certain maintien, et des couleurs unies ou des imprimés qui s’accorderont avec la photo.

Les colles et les adhésifs

Ils seront indispensables pour maintenir le tout en place. Munissez-vous d’une colle traditionnelle en bâton qui évitera les coulures et aux papiers de gondoler. Pour les éléments plus délicats et plus lourds qui auront besoin d’être bien maintenus, optez pour la colle liquide qui aura un embout fin pour plus de précisions. Une technique très simple est l’adhésif double face qui évitera tout débordement.

Pour couper et découper…

Vous avez déjà certainement des ciseaux, un cutter et une règle… avec ça vous pouvez déjà commencer. Ensuite avec le temps vous pourrez vous munir des ciseaux cranteurs ou de perforatrice à motifs pour plus d’originalité. Si vos êtes une geek dans l’âme, alors vous allez trouver beaucoup de plaisir à utiliser une machine à découper, qui sera relié à votre ordinateur, ainsi vous pourrez obtenir toutes les formes que que vous désirez.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.