Le scrapbooking comment ça marche ?

Le scrapbooking est un des loisirs créatifs les plus en vogue ces dernières années. Alors si vous ne savez pas encore ce que c’est, il est encore temps de prendre le train en marche et de vous y mettre! Ne soyez pas timide c’est simple et très ludique.

L’art d’agencer ses photos

On a tous des centaines de vieilles photos entassées dans des boîtes à chaussures, et bien sûr on ne les ouvre jamais. acheter carnet de voyage en cuirMême aujourd’hui, à l’ère du numérique les photos sont stockées dans votre ordinateur et le plaisir de les consulter n’est pas le même que lorsqu’elles sont sur du vrai papier, car elles n’ont plus ce caractère unique. Alors le scrapbooking est la solution pour créer des albums avec vos vieilles photos ou bien même les récentes que vous allez tirer sur papier. L’idée est de faire un album par thème comme un album de toutes vos vacances où un autre avec votre famille où l’on pourra voir les enfants qui grandissent. Choisissez bien sur les plus belles qui vous racontent vraiment une histoire, et vous pourrez les assembler sur une même page ou bien juste une seule qui sera mise en valeur.

L’art de customiser les photos

Le scrabooking ne s’arrête pas au fait de trier des photos, mais après il faut les mettre en scène et éventuellement customiser et décorer les pages de votre album pour raconter une histoire. Vous pourrez coller toutes sortes de choses qui rappèlerons votre voyage comme des tickets de bus, des entrées de musées…tout ce qui peut être collé sur des pages. Mais aussi vous pouvez écrire et faire des annotations pour raconter l’histoire de la photo et du moment. Il existe aussi beaucoup de petit matériel de scrapbooking, qui sont des lettres à coller, des rubans colorés, des paillettes et des nombreuses formes spécialement conçues pour décorer vos pages.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.