Scrapbooking, comment commencer?

Les images disent beaucoup de choses et racontent tout un tas de souvenirs, pourtant lorsqu’elles sont dans une boîte elles ne servent pas. Alors rassemblez vos photos et suivez ces étapes pour lancer un album de scrapbooking

Organiser ses photos

Un album de scrapbook peut contenir des images, des billets de cinéma, des invitations, des fleurs sechées…enfin tout ce qui peut être à plat lorsque le livre est fermé. acheter carnet de voyage en cuir

>Décider d’un thème pour votre album

Les thèmes peuvent être spécifiques est réunis dans différents albums, comme les voyages, un album de famille ou bien même un thème plus précis comme Noël, un mariage… vous pouvez choisir le thème qu’il vous plaît et qui vous inspire.

Choisir le bon album

Il en existe des prêts ont l’emploi où vous pourrez le confectionner vous-même en assemblant des feuilles de votre choix. Dans tous les cas il faudra penser à l’avance à la taille de l’album que vous voulez obtenir. Un petit livre sera plus approprié à un album de bébé alors que les grands seront parfaits pour un mariage.

 

Regrouper les éléments sur les pages

Il faut donc commencer par trier et regrouper les photos de manière cohérente, chronologique ou bien alors thématique. Après vous pourrez compléter par des objets divers, des billets de concert, des tickets d’entrée ou de transports…tout ce qui peut vous rappeler des souvenirs supplémentaires sur le moment ou l’événement.

L’embellissement

Après à voir assembler vos photos vous pourrez jouer à les embellir en y collant diverses éléments ou bien en écrivant sur les pages. Beaucoup de matériaux sont à votre disposition pour rendre votre album unique et esthétique, comme des rubans, des autocollants, des timbres, des lettres… Ce qui fera l’originalité de votre scrapbooking sera dans votre touche et votre mise en page et surtout dans les petits ajouts qui feront son charme.

 

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.