Scrapbooking qu’est ce que c’est ?

Depuis 1999, le scrapbooking fait fureur en France chez tous les adeptes des travaux manuels. C’est un loisir créatif venu tout droit des États unis ainsi que le nom qui est un anglicisme qui veut dire « livre » pour « book » et chutes de papiers pour « scarp ». Vous l’aurez compris c’est l’art de décorer ses photos ainsi que de les customiser dans un album. Il existe différentes manières de pratiquer cette activité, ou plutôt deux écoles.

L’école Européenne

Chez nous, le scrapbooking sera pluto minimaliste et toute l’attention sera portée sur les photos, comme la manière de les découper, en rond, en ovale ou bien asymétrique. acheter carnet de voyage en cuir Ainsi que la manière de les agencer sur une page de votre album. Il s’agira de les positionner afin qu’elles aient un rapport entre elles, qu’elles racontent une histoire ou bien un moment de vie. Il y aura peu d’éléments décoratifs et le résultat sera dépouillé et sobre. L’accent sera mis sur l’équilibre des couleurs et des lignes pour un très joli résultat.

L’école Américaine

L’autre école du scrapbooking est beaucoup plus créative et se diversifie en faisant appel a des techniques d’art graphique et de travaux manuels qui sont détourné pour l’occasion. Cette école est plus fantaisiste et ses libère des règles de cette discipline, il n’y a plus de limite et tout est possible. Les embellissements sont au centre de l’activité, et toutes les fournitures susceptibles de convenir sont dérivées de leur fonction première. Dans cette technique, tout est bon, le petit matériel de bricolage, de travaux manuels jusqu’à la récupération de fournitures, de papier d’emballage, de ruban de cadeaux… La seule contrainte du scrapbooking qu’il faut garder en tête c’est qu’il faut utiliser des matériaux au PH neutres et qui ne contiennent pas d’acide qui seraient susceptibles de faire jaunir les photos ou bien les décolorer.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.