Détacher son carnet de voyage en cuir

Vous avez beau prendre soin de votre carnet de voyage malheureusement une catastrophe est arrivé et il y a une tache sur sa couverture en cuir.

Voilà quelques conseils tache par type de tache c’est plus pratique!

En effet le cuir est une matière naturelle qui est aussi fragile et sur la route il est possible de le tacher dans différentes circonstances. Vous pouvez aussi prendre la précaution d’imperméabiliser votre carnet avant de partir. Pensez aussi à conservez votre carnet du voyageur dans sa pochette en coton protectrice.

Pour une tache alimentaire

C’est facile, pour enlever une tache alimentaire sur un vrai cuir naturel, ce qui est l’un des plus gros risque pour un carnet de voyage qu’on emmène partout avec soi. acheter carnet de voyage en cuirUtilisez un tissu avec un peu d’eau savonneuse et frottez, vous pouvez aussi réaliser un mélange d’eau et d’alcool si la tache est persistante. Si c’est une tache de boisson alcoolisés, essayez d’absorber avant outre chose puis réaliser la même opération que pour la nourriture. Ce sont aussi des taches qui ont tendance à s’estomper avec le temps voir à disparaître si elle sont superficielles et sur du cuir foncé.

Que faire si votre cuir est brûlé?

Une cigarette mal éteinte peu aussi brûler votre carnet et là ce sera assez difficile de la faire partir. Si la brûlure est légère essayez de frotter avec un papier de verre, un peu d’l’huile sur un chiffon ou une pierre pince.

Faire partir une tache d’encre

Cela peut aussi arriver quand on est sur la route. Pour cela tamponnez le cuir avec un tissu imbibé de laine chaud ou de lait démaquillant, rincez ensuite à l’eau et ensuite laissez sécher, si besoin procédez à nouveau.

Enlever une tache de cambouis

Encore un des accident classique sur la route. Pour cela utilisez de la vaseline, appliquez en tamponnant et laissez agir. Appliquez ensuite de la terre de sommelière afin de faire partir la tache de graisse, frottez fort pour faire partir.

Que faire pour un tache de terre?

Frottez tout simplement et la boue ou la terre devraient partir facilement. Laissez sécher sur la terre est mouillée. Utilisez ensuite un chiffon ou une brosse douce puis appliquer du cirage pour redonner de l’éclat et intensifier la couleur mais aussi pour protéger le cuir.

Comment rénover votre carnet en cuir?

Il faut pour cela tout simplement utiliser un cirage de couleur identique. Toujours faire un test sur une partie non visible avant de vous lancer par contre !

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.