Entretenir son carnet de voyage en cuir

Un carnet de voyage en cuir si on veut le garder dans son état naturel et d’origine il est nécessaire de consulter cet article qui vous donnera quelques astuces et trucs pratiques. En effet votre carnet du voyageur est en cuir naturel et avant de commencer à l’utiliser vous pouvez consulter ces idées pour prendre soin du carnet avant , pendant et après votre voyage. C’est très simple et voilà comment procéder.

Avant le voyage

Avant de partir en voyage vous allez déjà emporter la petite pochette dans laquelle se trouve votre beau carnet, dans cette belle pochette vous allez le ranger afin de le transporter. Vous pourrez passer un peu de bombe imperméabilisant sur le carnet afin de le protéger de la pluie. acheter carnet de voyage en cuir

Pendant le voyage

Pendante toute la durée de votre voyage il sera conseillé de ranger systématiquement votre carnet dans sa poche. En tout les cas si vous le pouvez, mais aussi le mettre à l’abris de la pluie et de la poussière mais aussi d’un éventuel stylo dont l’encre pourrait couler dessus, c’est un accident fréquent qui arrive de même avec les colles de types liquide ou les peintures que l’on peut utiliser pour le remplir. Dites vous que si une tache arrivait votre carnet en serait marqué d’un souvenir de cet instant.

Après le voyage

Une fois le séjour achevé ce sera l’occasion de ranger à nouveau votre carnet dans votre pochette et de la garder bien rangé à l’abris de la lumière et de la poussière. Et n’oubliez pas surtout qu’il est tout à fait normal qu’un carnet de voyage puisse se patiner avec le temps, il va changer de couleur, il va vieillir, c’est d’ailleurs cet effet que l’on appelle la patine. Dans ce cas on dit que le cuir devient vintage et pour les vrai amateurs il n’en est que plus beaux. Alors bon voyage avec votre nouveau carnet en cuir, carnet du voyageur.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.