Carnet de voyage que mettre dedans?

Depuis très longtemps les voyageurs consignent dans des petits carnets leurs voyages, leurs impressions, leurs émotions tout au long de leur périple. Ils ne peuvent pas se passer de ce petit carnet en cuir rempli de pages blanches qui devient une sorte de confident ou de journal intime. Chaque voyageur utilise le carnet à sa façon, il n’y a pas de règle mais voici quelques idées.

Écrire ou dessiner?

Tout depend ce que vous aimer faire et l’exercice dans lequel vos êtes le plus à l’aise. acheter carnet de voyage en cuir Vous pourrez également mélanger les deux, comme le faisant beaucoup de peintres et de poètes. Les peintres aiment à poser des commentaires sur leurs dessins de manière journalistique pour se rappeler d’un moment , d’un endroit ou d’une impression. Pour les écrivains, c’est souvent le contraire, les écrits sont la partie principale alors que quelques croquis viendront illustrer de temps en temps les récits.

Les collages et les photos

Les carnets en cuir de voyage sont un excellent support pour garder tous vos souvenirs car vous pouvez également y coller de nombreuses choses. Les photos pourront avoir une place toute particulière surtout si vous aimez les polaroïdes qui sont des instantanés. Vous pourrez les coller sur l’instant sur les pages blanches et y annoter le moment et les personnes qui figurent dessus. Il y a des personnes qui aiment garder tout plein de souvenir de leurs vacances comme des tickets de train, de spectacles, d’entrées de musés ou bien même des articles de presse locale; vous pouvez également les coller pour donner une âme à votre carnet. D’autres préfèrent les plantes surtout si elles sont exotiques, alors vous pourrez confectionner un herbier de fortune en plaçant des fleurs qui sécheront entre les pages de votre carnet.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.