Fabrication d’un carnet voyage cuir

Vous êtes fans des carnets de voyage que vous personnalisez de vos écrits, de vos dessins ou de vos photos? Avez- vous déjà pensé à confectionner vous-même votre petit carnet de voyage pour le transformer en une véritable pièce unique et encore plus personnalisée? Si vous êtes un peu manuel, alors vous trouverez beaucoup de plaisir à ce petit exercice assez simple.

acheter carnet de voyage en cuir

La technique du ruban

Vous aurez le choix entre deux techniques, soit en reliant les feuilles entre elles à l’aide d’un ruban soit en les cousant les feuillets sur le cuir. Le premier technique consiste à choisir vos feuilles dont la taille sera la double du format des feuilles du carnet fini. Pliez vos feuilles en deux et les assembler par dix afin d’obtenir un mini-carnet que vous allez maintenir relié par des coutures. Répétez l’opération pour faire plusieurs carnets dont les coutures seront au même endroit. Afin de réunir les carnets ensemble passez un ruban à plat entre les fils des carnets, et collez les extrémités du ruban sur les pages extérieures. Après avoir découpé votre couverture de cuir aux bonnes dimensions, collez les deux pages extérieurs sur le revers de la couverture.

La technique des feuillets cousus sur le cuir

La deuxième technique consiste à coudre le feuillet sur le cuir. De la même manière préparez les différents feuillets reliez entre eux avec des fils placés de manière identique sur chacun. Préparez la couverture en cuir en la découpant de quelques millimètres plus larges que la taille des feuilles. Préparez sur la tranche de la couverture des trous qui correspondront aux trous des feuillets puis passez à la couture afin de relier le tout . Le fil se verra sur la ranche donc il faudra et précis et délicat pour que les coutures soient régulières et jolies.

 

 

 

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.