Fabriquer un journal de bord

Vous avez envie d’essayer de tenir un journal de bord lorsque vous partez en vacances ou en voyage? Voici quelques astuces pour commencer, afin de vous aider dans vos premiers pas dans la confection de votre petit carnet de voyage.

acheter carnet de voyage en cuir

Choisir le carnet, son style et son format

Tout dépend de ce que vous compter faire avec votre journal de bord. Si c’est plutôt un journal intime et que vous le conservez chez vous alors vous pourrez choisir ce qu’il vous plaît, que ce soit un petit carnet, un grand, avec une couverture en tissu délicat ou bien en papier. Par contre si vous décidez de partir en voyage avec il faudra bien penser au format de votre carnet afin que vous puissiez le transporter un peu partout en le glissant dans une poche d’un vêtement ou bien dans celle d’un sac. Veillez également que la couverture soit assez résistante pour qu’il ne s’abîme pas.

Les premiers pas

Il n’y a pas vraiment de règles pour confectionner un journal de bord, la seule est de partir d’un ordre chronologique. Si vous désirez vous souvenir de tous les faits alors penser à mettre la date et le lieu à chaque nouveau récit. Ensuite vous pourrez y écrire ce que vous désirez ou bien même écrire des poèmes ou bien même dessiner. Laissez libre cours à votre imagination et vous verrez que c’est un vrai jeu d’enfant. La seule et unique chose qu’il faut garder en tête c’est que votre journal de bord doit vous ressembler alors vous pourrez mettre votre touche personnelle. De plus un journal de bord est un objet en général assez personnel et à part vous, personne n’est sensé le lire sauf si vous le désirez, alors ne vous inquiétez pas du résultat et du jugement des autres, puisque c’est un journal qui ne concerne que vous.

Carnet Recommandé

Une réponse à Fabriquer un journal de bord