Comment faire un beau carnet de voyage ?

Pour faire un beau carnet de voyage, de croquis ou de pensées, il y a plusieurs possibilités, la première est de partir d’un carnet de luxe existant, en cuir par exemple. La seconde solution consistera à faire par soi même son beau journal, le réaliser de A à Z ou encore transformer un carnet.

Le choix du support

Pour faire un beau carnet choisissez déjà un beau carnet, une belle couverture en cuir avec un joli lien de cuir pour le refermer. acheter carnet de voyage en cuirA l’intérieur vous pourrez varier les plaisir en alternant illustrations, dessins, récits de pensées mais aussi poésie, recette de cuisine ou collages. Vous accorderez une attention toute particulière à la présentation de votre carnet en réfléchissant toujours à la façon dont vous allez présenter le contenu en lui même du carnet. Pensez à coller proprement le contenu du carnet, à utiliser de jolis stylos et crayons. Mettez en oeuvre tout votre talent pour mettre en valeur et en forme un carnet qui vous ressemble.

Comment le fabriquer par soi même ?
Pour le faire par soi même il vous faudra du papier avec des feuilles longues, un cutter, une règle et de la corde. Avec la longue feuille de papier vous réaliserez une sorte d’accordéon qui vous permettra de réaliser l’intérieur du journal. Une fois l’accordéon réalisé, vous ajouterez une couverture en tissu, en bois, en carton de la taille désirée que vous collerez là où vous le souhaitez et que vous recouvrirez de tissu si besoin. Le carnet pourra ensuite être refermé à l’aide d’un élastique ou encore d’un cordon en tissu que vous collerez sous les couvertures. Faites attention à la solidité de l’ensemble. Si vous avez du cuir vous pouvez le réaliser en cuir ou encore vous pouvez acheter un carnet vierge et le recouvrir selon vos envies.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.