Idées pour faire un carnet de voyage

Lorsque l’on recherche des idées pour faire par soi même un carnet de voyage ou un journal de route. Plusieurs options s’offrent à vous, la première est d’acheter un carnet de voyage spécifique, un en cuir par exemple, le classique chic. La seconde sera de personnaliser un carnet à spirale par exemple en le recouvrant, la troisième sera de réaliser le carnet par soi même de A à Z façon Do it yourself, loisir créatif.

Trouvez celui qui le correspond

Chez carnet du voyageur par exemple, vous trouverez probablement le carnet adapté à votre personnalité et  à vos envies, sombre, en cuir, un article artisanal, traditionnel. acheter carnet de voyage en cuirPour le remplir à l’intérieur prenez avec vous en voyage tout les éléments nécessaires, des stylos, des feutres, des peintre, du scotch et de la colle mais aussi une paire de ciseaux.

Recouvrir votre journal de route

Vous souhaitez utiliser un carnet que vous posséder déjà, pour le recouvrir vous allez vous procurer du papier, du tissu, des collages de revues de voyage par exemple. Customisez votre carnet en le recouvrant par un effet de collage. Pour le refermer vous pourrez utiliser un élastique ou un lien en rafia.

Faire son propre cahier de voyage

En fonction de la taille de carnet que vous souhaitez faire, trouver en papeterie une très grande feuille de papier que vous allez plier à la façon d’un accordéon. Ce sera la base de votre carnet de voyage. Une fois cette opération réalisez vous verrez que vous optez la base d’un carnet qu’il va falloir à présent recouvrir comme vous l’avez lu dans le paragraphe précédent. Pour solidifier l’ensemble créer préalablement une couverture plus solide à l’aide un morceau de carton, voir une très fine planche de bois. Pour refermer votre carnet vous pouvez aussi utilisez l’élastique ou un lien en coton, en soie avec un système d’attache à bouton. La solidité de votre carnet tiendra de votre savoir faire manuel.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.