Faire un carnet de voyage scrapbooking

Scrapbook ou album de découpures : s’agissant d’un carnet pour les voyages en vrai cuir et papier à réaliser soi-même, il faut coller, sur la couverture d’un simple carnet de moyenne dimension, diverses bandes de papier glanées ici et là, imprimées de noms de pays évocateurs.

Les couleurs préférées

Souvent les couleurs favorites en la matière sont sépia, matière colorante brunâtre, et les motifs choisis rappellent plutôt les années 30. Trains à vapeur, Orient- Express, avions biplan, bateaux de croisière sont les photos de prédilection utilisées pour garnir la couverture d’un carnet de voyage en cuir ordinaire. acheter carnet de voyage en cuir Si l’on désire y mettre, à l’intérieur, des photos bien à soi, il est nécessaire de prévoir un carnet à spirales, de préférence, pour qu’il ne soit pas trop épais, en fin de compte. En effet, voyager implique souvent d’aller à la rencontre imprévue d’espèces rares ou exotiques, comme le colibri (oiseau-mouche), le lézard ou les orchidées, à la Martinique. Ces dernières, une fois cueillies, ne résistent qu’une seule journée : pourquoi ne pas en faire sécher une, le soir, entre deux pages d’un très gros livre, puis, l’y mettre dans le carnet de voyage, dans le même style qu’un herbier ?

Découpez et assemblez

Une légende est également de mise, inscrite au stylo plume, plus élégant et plus traditionnel. Dans un carnet de voyage scrapbooking, il est bien entendu possible de coller de petites découpures de toutes sortes : des étiquettes originales, de petits articles amusants, des dessins humoristiques, avec, en référence, la date et le nom des brochures dans lesquelles ils sont parus. Très distrayant, ce type de carnet de voyage se parcourt ainsi plus facilement au retour, dans l’avion, surtout si le voyage est agité ; cela change les idées. Que de bons souvenirs à se remémorer alors encore tout bronzé d’un voyage sous les Tropiques ou aux sports d’hiver ! Finis les voyages de retour monotones à s’ennuyer ou à dormir. Pour faire un carnet de voyage classique, suivez le guide.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.