Faire des croquis dans un carnet de voyage

N’avez-vous jamais regretté de ne pas avoir de traces de vos voyages ? Quelques mois après, il est souvent difficile de se souvenir de l’itinéraire parcouru, des lieux visités. La fonction première du carnet de voyage est de conserver cette mémoire… vous avez besoin d’un carnet pour le voyage.

Optez pour un carnet de voyage

Il a cependant une autre fonction : celle de s’approprier les lieux, de les réinventer. Un croquis réalisé dans un bar de La Havane ne vous donnera pas seulement un souvenir du lieu, il vous permettra de vous en imprégner, voire de rencontrer des habitants curieux de savoir quel croquis vous allez faire de leur espace de vie. acheter carnet de voyage en cuir

Laissez aller votre imagination, à vos croquis !

A ce titre, tous les croquis sont bons. Un carnet de voyage ne peut pas être fait que d’excellents dessins, il ne faut pas être trop perfectionniste et vouloir éliminer tel ou tel croquis par ce qu’il n’est pas assez beau ou pas assez fidèle à la réalité. Un dessin que vous trouverez moins bon sera l’occasion d’un commentaire. Le texte doit avoir un place importante dans un carnet de voyage. Un tel carnet est avant tout une aventure personnelle. Il sera fait de choix qui en diront long sur les impressions que vous avez eues pendant votre voyage. Inutile pour cela d’avoir beaucoup de matériel avec soi : quelques crayons, de la colle et un peu d’aquarelle.

Attention à choisir un papier de qualité

En revanche, un carnet de voyage doit être réalisé avec un papier de très bonne qualité, qui supportera le feutre et la peinture.Vous aurez maintes occasions de faire des photographies que vous intégrerez dans votre carnet lorsque vous serez de retour. Rien de plus rageant que de constater en rentrant de voyage que le support papier n’a pas résisté à la colle ou que certaines pages ont déteint sur d’autres.
Il est conseillé d’opter pour un carnet en cuir, artisanal, qui supportera toutes les conditions de transports, parfois extrêmes. Il pourra résister à la pluie, au soleil, au sable et au vent.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.