Comment dessiner un manga facilement ?

Comme pour tous les styles de dessin il vous faudra un peu de technique et de temps pour réaliser des mangas. Mais voici les premières étapes pour dessiner facilement des personnages et commencer à vous faire plaisir.

comment dessiner un manga facilement

La recherche d’idées

Pour se lancer dans les mangas il faut bien-sûr connaitre très bien cette culture afin de vous inspirer de ce qui ce fait. acheter carnet de voyage en cuir Le premier conseil sera de vous familiariser avec ce style en copiant des dessins déjà fait qui vous plaisent. Cela vous aidera à comprendre la technique, les traits, les proportions…et bien sur cela vous aidera à trouver des idées pour commencer à dessiner vos propres personnages comme vous l’imaginez. Une fois que vous aurez acquis une certaines dextérité alors vous pourrez vous lancer dans la vraie création.

Étapes par étapes…

Une fois que vous avez trouvé votre idée il s’agira de la mettre sur papier. Commencer par faire une esquisse rapide à main levée pour avoir votre dessein en tête. Puis sur une feuille blanche commencer à dessiner les corps, comme un bonhomme en fil de fer, afin de poser les dimensions de votre personnage. Ensuite, remplacez ces lignes par des formes plus arrondies, comme un cercle pour la tête, des formes ovales pour les bras et les jambes, un trapèze pour le buste… Vous commencerez à voit apparaître votre personnage. Ensuite, habillez-le avec la tenue qu’il vous plaît et travaillez de plus en plus en détails. Une fois cette mise en place, repasser au stylo les lignes que vous désirez garder et effacer les lignes des croquis faites aux crayon grises. Vous pourrez enfin coloriser votre dessin à la main ou bien sur l’ordinateur afin d’obtenir de vrais effets de mangas.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.