Technique pour apprendre à faire une bande dessinée

Il existe mille et une manières de confectionner son carnet de voyage, certains préfèrent écrire et on âme plutôt poète, d’autres seront plus doués et expressifs en dessinant…à vous de trouver la technique que vous préférez.

acheter carnet de voyage en cuir

Le dessin et la bande dessinée

Ce sont deux styles très différents mais aucun n’est meilleur que l’autre car c’est une histoire de gout. La bande dessinée peut être un moyen très ludique de raconter quelques choses sans mots ou juste avec quelques phrases. Les principes de la BD sont de faire une succession de petits dessins ou croquis qui illustrent une micro-histoire. C’est une méthode très pratique pour ceux qui n’aiment pas s’éterniser dans des longs écrits ou qui ne sont pas doués pour les mots. Les dessins peuvent avoir autant d’impact qu’un récit est même raconter une histoire assez longue.

Pensez à la mise en page

Une notion importante dans la BD c’est la mise en page de vos dessins. Si vous insérez du texte il faudra que l’ensemble soit logique et surtout assez équilibré pour que vous puissiez relire votre histoire facilement. La BD lie plusieurs disciplines comme le dessin, la calligraphie, le travail des couleurs… L’aspect graphique est donc très important ainsi que la mise en page. Vous pourrez utiliser les deux pages de votre petit carnet dans le sens de la longueur ou bien recommencez une nouvelle scène à chaque page. Mais garder en tête que la qualité figurative de vos dessins n’est si importante que ça, mais concentrez-vous sur l’expression du sujet dessiner sur le vif. Vous verrez que bien souvent les résultats sont plus surprenants et beau qu’un dessin trop travaille qui n’exprime plus rien.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.