Peinture dans un carnet voyage

Quand on part en voyage, on rencontre des personnes, des paysages, des fleurs et des plantes absolument remarquables. Difficile de se souvenir de tout et si vous avez envie de garder des souvenirs de tout cela autre que des photographies, le carnet de voyage saura vous combler. Le mieux est de choisir un carnet de voyage résistant, favorisez donc les carnets de voyage en cuirde façon à ce que vous puissiez l’emporter partout avec vous, qu’importent le climat et la température.

Conservez vos souvenirs de rencontres

Afin de conserver des traces de tout ce que vous avez pu rencontrer durant votre voyage, vous pouvez décider de peindre tout ce qui vous touche dans votre carnet. Avec un carnet qui se ferme grâce à une lanière en cuir ou des modèles avec un rabat, vous pouvez très bien emporter votre matériel de peinture partout avec vous. acheter carnet de voyage en cuir

Des conseils pour peindre

Pour peindre de façon optimale, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez décider de peindre en tenant votre carnet en format paysage ou bien d’étendre votre œuvre sur les deux pages côte à côte. Autre chose importante, le choix de votre peinture. Si votre carnet dispose de feuilles de haute qualité, il n’empêche que cela reste du papier, choisissez donc de la peinture qui ne nécessite pas trop d’eau. Si vous utilisez trop d’eau, le papier la boira et risque de dégrader votre peinture. Si vous n’avez pas envie d’emporter des tubes de peinture vous avez encore une solution, l’aquarelle. Vous pouvez facilement emporter les crayons et un pinceau pour ensuite travailler votre dessin avec quelques gouttes d’eau.

Grâce à ce matériel, vous pourrez faire de votre carnet de voyage bien plus qu’un album-
souvenir, vous pourrez retrouver les émotions ressenties lorsque vous réalisiez ces peintures, votre carnet deviendra alors encore plus précieux.

Carnet Recommandé

4 réponses à Peinture dans un carnet voyage

  1. L’idée de peindre dans son carnet de voyage ne m’avait franchement jamais effleurée. Moi qui ne suis que peintre du dimanche, je songe réellement à m’y essayer lors de mon prochain voyage. Quoi de mieux qu’un voyage pour trouver l’inspiration et s’améliorer un peu !
    Merci pour l’article.

  2. La photo immortalise le moment, la peinture nous le fait revivre à chaque fois qu’on le regardera. Superbe idée! A coté du concept j’aime l’idée du carnet en cuir, c’est une matière qui gagnera en classe au fil du temps, ca ne vieillit pas ça devient meilleur !

  3. Merci pour cet intéressant article, ça donne vraiment des idées, comme l’ensemble du blog. Petite remarque, pour réussir les illustrations, il faut un minimum de temps et ce n’est donc pas valable pour les visites express. Dans ce cas, on fait appel à son appareil!
    Stéphane@astuces voyages Articles récents…Partir en saison basseMy Profile

  4. Le voyageur dit :

    Bonjour Stephane,

    Merci pour ton message, et je te répondrais… oui et non.

    Car en fonction du cas, personnellement soit je fait un croquis super rapide, et un fois dans mon hotle, ma guest-house ou chez moi, je termine et refait le dessin à partir de mes croquis et souvenir.
    Sinon il m’arrive aussi de prendre effectivement un photo, puis peindre à partir de la photo.