Technique d’aquarelle pour carnet de voyage

Réussir et faire des aquarelle demande un certain savoir faire. En effet ce n’est pas toujours facile de commencer quand on ne s’y connait pas vraiment et que l’on a pas la technique. Découvrez donc la technique étape par étape pour réaliser cet exercice de style et réaliser votre première aquarelle dans votre carnet de voyage.

On commence.par un paysage

Poru débuter utilisez un crayon de mine HB et réaliser le dessin de base, le paysage et ses contour principaux, une colline, un village, des arbres. acheter carnet de voyage en cuir Si vous souhaitez avoir de contours plus appyez à ce moment là utilisez un feutre fin et repassez sur les contours précédemment dessinés. Ensuite avec une brosse plate assez large réalisez le ciel en appliquant un bleu cobalt dilué et éclaircir à l’eau quand vous approchez de la zone d’horizon. Utilisez un gris bleu pour les nuage. Peindre la colline au loin sur fond sec et rapidement si on ne souhaite pas mettre en avat les traits de votre pinceau. Ensuite réalisez les élément du paysage du plus loin au plus proche afin de jouer la perspective. Utilisez donc un peu de bleu méléngé à un ocre pour commencer les colline au fon du dessin, totu est dans le dégradé de couleur.

On continue…

Après le ciel, les collines, on va passer au village. Les parties qui sont sensées être ensoleillées devront restent blanches. En ce qui concerne le village vosu pouvez le peintre en gris, mélange de jaune, magenta et bleu outremer pour les toits, ocre pour les murs. Pour ce qui est de la nature environnante utilsez le vert et mélangez un vert plus doux, un vert soutenu pour donner du relief et de la perceptive. Pour mettre en valeur cette perpective utilisez du bleu Outrement mélangé de terre de Sienne pour foncez certains angles des maisons. Il est important de mettre du relief et d’accentuer les contrastes et la mise en lumière si on ne souhaite pas quelque chose de trop fade.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.