Carnet de voyage papier ou numérique ?

Le carnet de voyage est un objet précieux aux voyageurs car un voyage réveille souvent une âme d’écrivain. Il permet de raconter des souvenirs et des impressions intimes. Ce voyage qui a été rêvé pendant si longtemps prend forme à travers un récit ou une galerie de photos. Il existe aujourd’hui la possibilité de faire un carnet de voyage papeterie en cuir et papier ou en numérique.

Le carnet de voyage papier 

Il peut se trouver chez tous les papetiers de France. Certains voyageurs prennent un cahier d’écolier banal. D’autres en revanche, chercheront un carnet personnalisé par des décorations ou un grammage de papier spécial. Une façon de rendre exceptionnel l’écriture du compte rendu de sa journée de tourisme. Le crayon aussi est important. Il est choisi avec soin pour être aussi personnel que le carnet. acheter carnet de voyage en cuir

Le carnet de voyage numérique

Il existe sur internet différentes façons de faire un carnet de voyage virtuel : par écrit et/
ou en image. L’avantage est que l’on a uniquement besoin d’être inscrit à un site de carnet de voyage où les voyageurs du monde entier peuvent laisser le retour de leur journée et poster leurs images ou leurs vidéos. On peut aussi avoir créer un blog qui relate quotidiennement ses itinéraires. La création de blog de voyage est un choix assez fréquent parce qu’il est utile dès la préparation du voyage pour échanger des astuces.

Un support pour vos souvenirs

Le carnet de voyage peut enfermer des souvenirs intimes que l’on réserve uniquement à soi-même ou à ses proches. On peut aussi avoir envie de montrer à la terre entière le voyage dont on revient. Le carnet de voyage est l’écrin d’un trésor d’informations à partager avec les proches ou les internautes. On relate sa vison personnelle d’un pays, son accueil, ses habitants, sa gastronomie, sa cultures et son patrimoine. Un tourisme que l’on partage avec les autres.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.