Comment bien construire son récit de voyage ?

Il n’y a pas vraiment de règles pour construire son récit de voyage, car plus il sera personnalisé plus il reflétera votre aventure. Donc ne soyez pas trop scolaire et faites appelle à votre imagination et à votre côté artistique.

Un récit plutôt littéraire…

Certains seront beaucoup plus à l’aise avec leur plume, alors vous pouvez faire votre récit de voyage par des récits, des descriptions ou bien même des poèmes. acheter carnet de voyage en cuirVos pouvez être très méthodique et écrire tous les jours sur les dernières choses que vous avez vues et vécues. Vous pourrez commencer par la date et consigner étape par étape toutes vos aventures dans le moindre détail. Ceux qui sont les plus poètes pourront plus écrire sur leurs émotions quand il le ressentent au moment où ils en éprouvent le besoin.

Ceux qui ont l’âme d’artiste…

Un récit de voyage n’est pas forcément un livre d’écriture mais il peut être aussi bien un livre d’images qu’elles soient dessinées, peintes ou bien collées. Les images peuvent être fabuleuse façon d’exprimer ses aventures ou bien de capter un moment intense qui se passe de mots. Vous pouvez également mélanger les styles en alternant des images et des récits ou bien même ajouter des commentaires à vos dessins…et bien souvent quelques mots suffisent. Les photos sont aussi un très beau moyen de capturer de moment de vie et surtout les polaroïdes qui sont fait et développés sur le moment. Vous pourrez donc les coller directement dans votre carnet de voyage sans passer par l’étape du tirage de la photo. Il existe encore mille et une façons de customiser votre récit de voyage mais à vous de trouver celle qui vous ressemble le plus et surtout celle où vous trouverez un véritable plaisir à le faire.

 

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.