Mettre en page un carnet de voyage

Il n’y a pas de règles pour mettre en page un carnet de voyage, car c’est un carnet qui doit laisser libre cours à vos idées et qui doit vous ressembler. Par contre voici quelques idées qui vous aideront dans vos premiers pas si vous n’avez pas encore trouvé votre style.

Comment démarrer son carnet de voyage?

La meilleure chose et de choisir un nouveau carnet à chaque voyage ou pour chacune de vos vacances, car vous pourrez rester dans le même thème tout le long. acheter carnet de voyage en cuir Il est même possible de choisir le style du carnet en fonction de votre destination, comme un carnet de cuir d’aventurier pour un voyage de baroudeur ou bien un  finement décoré de jolies fleurs pour des vacances au soleil…Le format est aussi très important, car plus il sera petit, plus il sera facile à transporter dans vos déplacements. Un grand peut être très bien pour des vacances au bord de la mer où vous aurez l’âme d’une artiste en peignant les magnifiques paysages.

Confectionner un carnet pas à pas

Il est logique d’avancer dans l’ordre chronologique en remplissant votre carnet page après pages. Certains aiment noter la date pour garder en mémoire le déroulement du voyage. Vous pourrez aussi bien commencer par coller un ticket de transport ou d’une visite qui marquer le jour, puis ensuite vous pourrez annoter vos émotions, vos sensations ou bien faire un petit croquis qui peut très bien résumer le tout. Parce que nous sommes tous différents, nous ne confectionnerons pas les carnets de la même manière, mais faites ce qui vous semble le plus juste. Un carnet peut également contenir de nombreuses choses, comme des photos, des fleurs séchées, des coupures de journaux…tout ce qui est assez plat pour tenir dedans.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.