» Carnet du Voyageur>> Blog » Choisir son carnet de voyage » Carnet voyage avec feuille vierge ou ligne d’écriture ?

Carnet voyage avec feuille vierge ou ligne d’écriture ?

Un carnet de voyage est un article de papeterie mais aussi un souvenir à vif que l’on aimera à regarder et relire longtemps après le voyage, il doit être beau et agréable à feuilleter pour vous remémorer les détails et les bons moments de votre périple.

Faire le bon choix

Il est donc essentiel de choisir avant votre départ un carnetqui vous accompagnera et sera votre confident. acheter carnet de voyage en cuirIl faut donc penser à des critères matériels comme le nombre de pages adapté pour ne pas le ramener à moitié vierge ou n’avoir pas assez de pages pour raconter tous vos meilleurs moments, mais il ne faut pas oublier qu’il sera souvent manipulé, ce carnet, et qu’il doit être résistant, pas salissant et agréable au toucher.

La bonne couverture, le bon papier

Le carnet qui vous offrira les meilleurs souvenirs se doit d’être chic, luxueux, à la hauteur du bonheur que vous a offert ce voyage. alors le cuir semble être une matière adaptée pour la couverture, et le papier pour les pages sera appréciablement fin pour qu’il y en ait beaucoup mais que le carnet reste fin. Les plus jolis carnets ont la tranche dorée, mais ce n’est pas encore le critère essentiel.La question qui se pose souvent est de savoir si le carnet doit être à lignes pour faciliter l’écriture ou sans lignes pour être plus élégant.

Lignes ou pages vierges ?

Il est vrai que les lignes facilitent l’écriture qui sera forcément plus droite, mais elles rendent le carnet très scolaire, elles empêchent toute improvisation, gênent dans la réalisation de croquis ou de cartes, et vous aurez sans doute envie de dessiner aussi sur ce carnet. Le carnet de voyage est donc de préférence un carnet sans lignes, pour laisser libre cours à votre plume rapide, et à votre spontanéité. L’écriture monte ou descend de temps en temps? C’est parce que vous êtes excité de raconter votre voyage ou plus fatigué ce jour-là, ce n’est pas bien gênant, un carnet de voyage est un objet vivant.

Carnet Recommandé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge